InFOrmation syndicale

FO44.ORG : Mise en ligne décembre 2008 – Désactivation juin 2026 — Nouveau site et direction éditoriale : bientôt

03 janvier 2020

Johnson Controls : Succès de la grève reconductible

Négociation Annuelle Obligatoire

Plus de 70 % des salariés de Johnson Controls, dont le siège est situé à Carquefou, ont fait grève à l’appel de FO pour obtenir la réouverture des négociations annuelles obligatoires (NAO), sur la base des revendications portées par le syndicat.
Du fait de la rupture des négociations, dont la direction porte la responsabilité, la section FO Johnson Controls (syndicat des Métaux de Nantes et région) a publié une lettre ouverte demandant la réouverture de ces négociations sur une base revendicative claire (augmentation générale des salaires, conditions de travail, etc.).

Face au refus de la direction, la section FO a appelé les salariés à la grève... Cet appel a été massivement suivi. Sur la base de ce succès, réunis en assemblée générale, les grévistes ont décidé de reconduire cette grève.