InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

18 mars 2020

COVID-19 : Communiqué commun FO CGT FSU Solidaires du 18 mars 2020

La crise sanitaire que nous traversons a conduit le gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles de fermeture des commerces et de confinement général. Les Unions départementales FO, CGT, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique, avant même les annonces présidentielles, ont pris toute leur responsabilité en fermant leurs sites d’accueil au public et en annulant ou reportant l’ensemble de nos réunions, formations, rassemblements, manifestations, notamment celle prévue le 31 mars contre le projet de contre-réforme des retraites.
... Les Unions départementales FO, CGT, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique saluent les décisions de fermeture d’entreprises et administrations décidée hier (Man, Airbus, Sides, Halgand, Lydall, Naval Group, Manitou, SNG, Mecachrome, Les Toleries de la Loire...) et condamnent avec la plus grande fermeté celles qui s’obstinent à mettre la vie de leurs salariés, et par ricochet de toute la population, en danger (Chantiers de l’Atlantique, fonderie Bouyher...). ... Seules les entreprises et administrations absolument indispensables à la gestion de la crise doivent poursuivre leur activité. Nous exigeons par ailleurs que tous les salariés, quel que soit leur statut, dont l’entreprise est fermée, soient rétribués à 100%. 

Les Unions départementales FO, CGT, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique restent, malgré la crise sanitaire et le confinement, mobilisées pour faire face, en responsabilité sur le terrain de la défense des intérêts des salariés et de la population, à cette crise sanitaire sans précédent.

A suivre le communiqué intersyndical


____ __ _
Le communiqué FO44 du 16 mars 2020 : Tout doit être mis en œuvre pour protéger la santé de la population