InFOrmation syndicale

18 OCTOBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 18 NOVEMBRE STAGE "HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- 22 AU 26 NOVEMBRE STAGE "CSE" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

14 février 2021

Après Emmanuel Macron, plusieurs ministres le 15 février en Loire-Atlantique (manifestons notre "enthousiasme")

  Communiqué/Appel à manifester lundi 15 février 2021


Après Emmanuel Macron, plusieurs ministres seront demain en Loire-Atlantique :

  • JM Blanquer, ministre de l’éducation nationale et la secrétaire d’état à la « jeunesse » ;
  • 2 ministres, Agnès Pannier-Runacher et Sophie Cluzel, en visite à Earta à la Montagne

Nos camarades de la Fnec-Fp-FO seront à 11H30 devant l’Inspection Académique  et seront reçus en préfecture à 9H30.

Nous avons également demandé à être reçus par les 2 ministres en visite à la Montagne, dont Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat au handicap. Il s’agira d’aborder la question de l’entreprise (nous y sommes majoritaires) et des agents de Mindin, exclus des 183 € et qui s’occupent des personnes en situation de handicap.


A suivre : communiqué FO44/EARTA ; appel à manifester du Bureau Snudi FO44


Communiqué FO44/EARTA


***

L'appel à manifester du Bureau du Snudi FO44

Nous avons appris que JM Blanquer sera dans notre département lundi 15 février au matin. Il sera normalement à l'IA vers 11h30. Nous vous proposons un rassemblement unitaire vers 11h car il est important que le ministre entende une voix différente de la sienne et ce malgré nos divergences. Nous pensons aussi nécessaire de demander une audience pour porter la contradiction à la politique de démantèlement du service public d'éducation.

Les délais étant courts, nous souhaitons un retour de votre part pour demain midi que nous ayons le temps ensuite de prévenir nos militants et l'ensemble des personnels. Mais aussi de faire la demande d'audience.

Nous invitons donc tous les syndiqués (retraités, libres le lundi, nantais ou proches de Nantes...) disponibles à se rendre devant l'IA-DSDEN entre 11h30 et 12h30 pour manifester  notre "enthousiasme" de voir le Ministre et lui rappeler nos exigences, nos revendications: plus de postes (au moins 250 pour la Loire Atlantique), augmentation des salaires (au moins 49 points d'indice), une médecine de prévention et une véritable politique de prévention santé, sécurité et conditions de travail pour les personnels, la fin des "constellations" obligatoires, le libre choix des formations,...la fin des réformes Blanquer-Macron (baccalauréat, loi 4D, retraites, programmes maternelle, évaluations, PPCR et RDV carrière...)

Le bureau du Snudi FO44, le 12 février 2021 - snudi44fo@gmail.com - Tél. 02 28 44 19 20