InFOrmation syndicale

18 NOVEMBRE STAGE "HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- 22 AU 26 NOVEMBRE STAGE "CSE" -- 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" -- 6 AU 10 DÉCEMBRE STAGE "CONNAITRE SES DROITS II" -- 15 AU 17 DÉCEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

09 avril 2021

Manitou : PSE annulé et augmentations de salaires

 À Manitou, le PSE à peine annulé, FO obtient des augmentations de salaires

Après une septième réunion de négociations, la direction et les organisations syndicales, dont Force-Ouvrière, ont finalement trouvé un compromis pour les augmentations de salaires 2021.

Trois mois après l'annonce de l'arrêt du PSE, tout le monde peut mesurer le chemin parcouru ! Il faut dire que, depuis le mois de novembre,  les perspectives économiques de Manitou sont excellentes puisque son carnet de commandes dépasse actuellement le milliard  d'euros pour 2021.


Accord de salaires pour 2021 :


Augmentations des primes :

Les primes Polyvalence, Mobilité temporaire, Astreinte informatique et Astreinte CLPR évoluent du pourcentage des augmentations générales des non-cadres, soit 1,60% au 1er janvier 2021.


Prime exceptionnelle :

La direction a attribué une prime exceptionnelle, déjà versée, d’un montant de 350 € bruts à l’ensemble des salariés (cadres et non-cadres de Manitou BF).


Complémentaire Santé :

Un nouveau régime est mis en place. Le dispositif est simplifié avec l’intégration de la surcomplémentaire au régime de base obligatoire.

La complémentaire santé devient plus lisible pour les salariés en n’offrant plus que 2 choix possibles (base ou base+option) au lieu de 4 choix actuellement (base ou base+surcompl. ou base+option ou base+option+surcompl.) et en améliorant au passage le régime de base. La participation employeur augmente, passant à 60% au lieu de 55%. Celle des salariés passe à 40% au lieu de 45% actuellement.

_____ __ _

Annulation du PSE par Manitou Group [INTERVIEW]

Manitou Group : Le plan de licenciements a été annulé

Réaction à l'annulation du PSE chez Manitou