InFOrmation syndicale

18 OCTOBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 18 NOVEMBRE STAGE "HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- 22 AU 26 NOVEMBRE STAGE "CSE" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

23 septembre 2021

Pour FO Région Pays de Loire, la priorité est le pouvoir d'achat

Région Pays de Loire - Assemblée générale 2021


L’Assemblée Générale annuelle du syndicat Force Ouvrière du Personnel de la Région des Pays de la Loire s’est tenue sous la présidence de Johann Laurency Secrétaire Fédéral FO Branche Services Publics, membre du syndicat, et en présence de Michel Le Roc’h secrétaire général de l’Union départementale FO.

Le nombre de participants a été adapté aux contraintes sanitaires et une quarantaine de militants et d’adhérents sont venus des différents départements.

Gisèle Le Marec secrétaire générale du syndicat a présenté le rapport d’activité en revenant sur les sujets qui ont marqué l’année écoulée en particulier le contexte de l’épidémie et le 1er confinement : actions engagées pour faire fonctionner les instances de représentation du personnel, maintien d’un lien régulier avec les adhérents, communication régulière en direction de l’ensemble du personnel, démarches fréquentes auprès de l’administration pour faire respecter les droits du personnel notamment des lycées.

L’année 2020 a aussi été marquée par la satisfaction de certaines revendications portées par Force Ouvrière tout particulièrement l’augmentation de la valeur des titres restaurant et l’attribution d’une prime Covid pour tous. 

L’Assemblée Générale a adopté le cahier revendicatif du syndicat : la priorité est le pouvoir d’achat et le syndicat a décidé de concentrer ses revendications sur les questions relatives à la rémunération et à la carrière. 

Les participants se sont félicités de l’augmentation régulière du nombre d’adhérents, même dans un contexte de confinement et de télétravail massif, et du fait que le syndicat a atteint en 2020 son plus haut niveau d’adhérents.

Les résultats du syndicat à l’élection des représentants au conseil d’administration de la caisse de retraite, la CNRACL, en mars 2021 ont été soulignés, Force Ouvrière arrivant en tête au conseil régional, 28,68% des suffrages soit 7,5% de plus que le second syndicat.       


Gisèle Le Marec, Secrétaire du syndicat Force Ouvrière du Personnel de la Région des Pays de la Loire