InFOrmation syndicale

2 AU 30 JUIN APPEL À LA GRÈVE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL -- 14 JUIN MANIFESTATION EHPAD PUBLIC/PRIVÉ -- 20 AU 24 JUIN STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- 27 JUIN AU 1er JUILLET STAGE "SSCT-CSSCT" -- ...

04 février 2022

Union locale de la Basse Loire: Développer le syndicat en 2022

 Assemblée générale 2021

Fin d'année s'est tenue l'Assemblée générale de l'Union locale de la Basse-Loire. Yann Ravart secrétaire de l'Union locale a fortement remercié la trentaine de camarades présents à cette Assemblée générale qui était heureuse de compter Claire Compain - Présidente de l'Union départementale des retraités FO 44 -, Franck Mariot - Secrétaire du syndicat FO des Métaux de Nantes - et Mathieu Cornillaud - Trésorier de l'Union départementale FO 44.


Cette Assemblée générale a rappelé le contexte sanitaire et surtout les enjeux à venir. L'essentiel était tout d'abord de nous retrouver car depuis deux ans, les Assemblées générales avaient lieu en visioconférence, mais aussi de valider notre prochaine feuille de route. 

En effet, la vie de l'Union locale est en péril avec seulement deux syndicats actifs présents.

Yann Ravart a remercié les camarades « anciens» qui œuvrent pour la bonne tenue de l'Union locale. 

L'Union locale doit se développer et c'est pour cela qu'un travail sera enclenché après le congrès de l'Union départementale le 17 mars 2022, pour travailler sur le développement en établissant un état des lieux et de présence FO sur le secteur de la Basse-Loire en symbiose avec l'Union départementale.

Le bureau tiers sortant de l'Union locale a été reconduit jusqu'en 2024 à l'unanimité, ainsi que le rapport de trésorerie.


Yann Ravart, Secrétaire FO de l'Union locale de la Basse-Loire