InFOrmation syndicale

28 NOVEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

19 mai 2022

EHPAD : FO réclame des effectifs et des moyens immédiats

 Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes - Appel à manifester le 14 juin 

Devant l’urgence de la situation pour les personnels et les résidents, FO propose de réunir des délégués des EHPAD des 5 départements de la région pour lister les revendications et décider de toute action en direction des pouvoirs publics, seuls responsables de la situation.

MANIFESTATION DES EHPAD PUBLICS ET PRIVÉS POUR RÉCLAMER DES EFFECTIFS ET LA HAUSSE DES SALAIRES - 14 JUIN 2022 DEVANT LES LOCAUX DE L'AGENCE RÉGIONALE DE LA SANTÉ (ARS) DE NANTES.

REVENDICATIONS FO : Recrutement massif de personnel qualifié: 1 salarié pour 1 résident / Titularisation des contractuels dans le public et des CDI dans le privé / Prime grand âge à 100 € nets pour tous / Augmentation des salaires / Augmentation des départs en promotion professionnelle / Réintégration de tous les suspendus / 183€ pour tous ceux qui n’en bénéficient toujours pas / Reclassement des AMP en Cat B / Pas touche à nos retraites.


Après le mouvement historique dans les EHPAD par la grève et les manifestations partout en France le 30 janvier 2018 pour exiger des moyens, le gouvernement Macron, les ARS et les conseils départementaux n’ont rien fait pour améliorer la situation. Aujourd’hui les pouvoirs publics doivent débloquer sans attendre les moyens nécessaires pour nos ainés et les personnels qui n’en peuvent plus.



***


CONFÉRENCE RÉGIONALE DES EHPAD DES PAYS DE LA LOIRE


=> Télécharger le DOSSIER DE PRESSE

Conférence régionale des délégués des EHPAD des Pays de la Loire - Angers le jeudi 5 mai 2022

Force Ouvrière entend au travers de cette conférence régionale dresser un état des lieux de la situation dans les EHPAD de la région, établir le cahier de revendications et décider de toute initiative en direction des pouvoir publics avant l’été.

Plus de 130 délégués d’EHPAD publics ou privés, des représentants des syndicats FO de plus de 40 établissements, des délégués des 5 unions départementales et UDR FO de la région ont ont été présents ce 5 mai 2022. 


_____ __ _

Manifestation des personnels des EHPAD à Nantes, le 30 janvier 2018

Préparation de la mobilisation nationale du 30 janvier dans les EHPAD | interview de Yann Le Fol

Les EHPAD en grève nationale ce 30 janvier | interviews de Gérard Caillon et de Morgane Bergot

Appel à la grève dans les EHPAD, le mardi 30 janvier 2018