InFOrmation syndicale

28 NOVEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

08 juin 2022

AG 2022 Manutention des services et Logistique

 FO Manutention des services et Logistique de Nantes et Saint-Nazaire

L'assemblée générale des syndiqués FO de la Manutention des Services et Logistique s'est tenue dans les locaux de l'Union départementale FO de Loire-Atlantique. 

Le rapport de trésorerie 2021 et le renouvellement du Bureau pour l'année 2022 ont été approuvés à l'unanimité.


A cette occasion, le projet d'accord sur les négociations salariales au sein d'IDEA, implantée à Nantes et à Saint-Nazaire, a été présenté aux syndiqués qui ont voté à l'unanimité pour sa signature.

Celui-ci contient notamment :

  • 2,4 % d'augmentation générale avec effet rétroactif à compter du début d'année selon les accords de site.
  • Une nouvelle augmentation générale de 0,6 % à compter du 1er octobre 2022.
  • Une clause de revoyure a été mise en place afin de rouvrir les négociations si l'indice devait dépasser 3,9% en fin d'année.
  • Une enveloppe d'augmentation individuelle (2% ou 2 points sur le salaire de base ) a été mise en place et celle-ci touchera environ un tiers du personnel.


Ce nouvel accord s'ajoute aux premières avancées salariales obtenues précédemment.
Tous les salariés qui touchaient moins de 2 200 € ont bénéficié d'une augmentation de 35  euros sur le salaire de base au 1er octobre 2021, soit une fourchette moyenne entre 1,8 et 2,2 %.  
Les salaires situés au-dessus de ce plafond ont pour leur part bénéficié d'une augmentation de 1 % au 1er octobre 2021 et de 0,6 % dès le 1er janvier 2022.



Christian Bouron (DS IDEA Nantes) et Stéphane Pitiot