#REFORMEDESRETRAITES - Marche aux flambeaux - 16 février 2023 - Nantes
Le 16 février, les organisations syndicales FO CGT CFDT CFE-CGC CFTC FSU UNSA et Solidaires avaient organisées des "RETRAITES aux flambeaux" à Nantes, à St Nazaire et à Châteaubriant.
Malgré les vacances scolaires, des milliers et des milliers de manifestants encore dans la rue ce jeudi 16 février pour exprimer notre refus majoritaire de la réforme des retraites.
FACE À L'ENTÊTEMENT DU GOUVERNEMENT, ON MONTE D'UN CRAN
Face à l'entêtement du gouvernement, on monte d'un cran. Dans tout le département, les militants FO se sont ainsi saisis de la journée d'hier pour préparer la grève à compter du 7 mars afin de faire reculer le gouvernement :
- Ancenis : affichage de la banderole intersyndicale au-dessus de l'autoroute. Des milliers de tracts seront distribués dans les entreprises du secteur dans les prochains jours.
- Châteaubriant : 1 000 manifestants aux flambeaux, avec des nouveaux visages et une intervention de FO sur la préparation de la grève à compter du 7 mars pour gagner.
- Nantes : 30 camarades répartis sur une dizaine d'équipes ont collé près de 300 affiches FO "grève totale à partir du 7 mars" sur l'agglomération nantaise. Plusieurs milliers de manifestants le soir dans les rues de la ville entre le Miroir d'Eau et le CHU.
- Saint-Nazaire : 22 camarades ont distribué 2 500 tracts sur la zone de Brais à Saint-Nazaire, avec un très bon accueil des salariés qui ne veulent pas de la contre-réforme des retraites.
_____ __ _
- Retraites: L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement | Communiqué intersyndical
- 11 février: Face à l'entêtement du gouvernement, on monte d'un cran! | Manifestations
- Le 16 février, préparons la grève à partir du 7 mars ! | Appel à manifester
- Des "retraites aux flambeaux" pour réclamer le retrait du projet de loi | Communiqué intersyndical "Le projet de loi doit être retiré"