InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

17 février 2023

Retraites: (avec ou sans flambeaux) 64 ANS, C'EST NON !

 #REFORMEDESRETRAITES - Marche aux flambeaux - 16 février 2023 - Nantes

Le 16 février, les organisations syndicales FO CGT CFDT CFE-CGC CFTC FSU UNSA et Solidaires avaient organisées des "RETRAITES aux flambeaux" à Nantes, à St Nazaire et à Châteaubriant.

Malgré les vacances scolaires, des milliers et des milliers de manifestants encore dans la rue ce jeudi 16 février pour exprimer notre refus majoritaire de la réforme des retraites.


FACE À L'ENTÊTEMENT DU GOUVERNEMENT, ON MONTE D'UN CRAN
GRÈVE TOTALE À PARTIR DU 7 MARS !

Face à l'entêtement du gouvernement, on monte d'un cran. Dans tout le département, les militants FO se sont ainsi saisis de la journée d'hier pour préparer la grève à compter du 7 mars afin de faire reculer le gouvernement :

  • Ancenis : affichage de la banderole intersyndicale au-dessus de l'autoroute. Des milliers de tracts seront distribués dans les entreprises du secteur dans les prochains jours.
  • Châteaubriant : 1 000 manifestants aux flambeaux, avec des nouveaux visages et une intervention de FO sur la préparation de la grève à compter du 7 mars pour gagner.
  • Nantes : 30 camarades répartis sur une dizaine d'équipes ont collé près de 300 affiches FO "grève totale à partir du 7 mars" sur l'agglomération nantaise. Plusieurs milliers de manifestants le soir dans les rues de la ville entre le Miroir d'Eau et le CHU.
  • Saint-Nazaire : 22 camarades ont distribué 2 500 tracts sur la zone de Brais à Saint-Nazaire, avec un très bon accueil des salariés qui ne veulent pas de la contre-réforme des retraites.

(Tract distribué le 16 févier 2023 - CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSUS)
_____ __ _
Passez commande ! Il ne reste plus que 5 000 tracts disponibles sur les 15 000 réalisés par l'Union départementale (auprès de Sonia slancelot@fo44.fr)


_____ __ _

Retraites: L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement | Communiqué intersyndical

11 février: Face à l'entêtement du gouvernement, on monte d'un cran! | Manifestations 

Le 16 février, préparons la grève à partir du 7 mars ! | Appel à manifester

Des "retraites aux flambeaux" pour réclamer le retrait du projet de loi | Communiqué intersyndical "Le projet de loi doit être retiré"