InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

11 mars 2023

11 mars: De la rue à la grève, le moment est venu de passer à l'action

   #REFORMEDESRETRAITES - ANCENIS - CHÂTEAUBRIANT - CLISSON - NANTES - SAINT NAZAIRE -

*** 11 MARS 2023 *** GRÈVE & MANIFESTATIONS *** 34 300 MANIFESTANTS ***

L’intersyndicale départementale de Loire Atlantique (FO, CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, CFTC, Solidaires, FSU) avait appelé à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars.

En Loire Atlantique, l'intersyndicale continue à apporter son soutien à tous les gréviste. Elle appelle les salariés à s'organiser pour mettre en œuvre toutes les actions possibles pour lutter contre cette réforme injuste et brutale, y compris par la grève.


Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement contre la réforme des retraites. Les différentes journées à l’appel de toutes les organisations syndicales et de jeunesse continuent à rassembler des millions de travailleurs et travailleuses, jeunes et retraités. 

25000 à Nantes / 6000 à Saint Nazaire / 1500 à Ancenis / 1000 à Châteaubriant / 800 à Clisson

Pour ce samedi 11 mars, ce sont encore des dizaines de milliers de manifestants qui sont descendus dans les rue pour dire NON À LA RÉFORME DES RETRAITES. 


_____ __ _

Non à la contre-réforme des retraites : rendez-vous samedi 11 mars | Communiqué départemental

Le gouvernement doit dès maintenant retirer son projet ! | Communiqué national

7 mars: Plus de 100 000 manifestants en Loire Atlantique ! | Manifestations

=> TOUTE L'ACTU SUR LA #REFORMEDESRETRAITES

=> Réforme des retraites, FO dit stop !