InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

07 mars 2023

7 mars: Plus de 100 000 manifestants en Loire Atlantique !

  #REFORMEDESRETRAITES - ANCENIS - CHÂTEAUBRIANT - CLISSON - NANTES - SAINT NAZAIRE

*** 7 MARS 2023 *** GRÈVE & MANIFESTATIONS *** 105 500 MANIFESTANTS ***

Ce matin, des piquets de grève se sont mis en place devant plusieurs entreprises et la grève a été très suivie. Nous étions 75 000 à Nantes, 17 000 à Saint-Nazaire, 8 000 à Ancenis, 4 000 à Châteaubriant et 1 500 à Clisson.

Un rassemblement a notamment été organisé devant Ulog à Carquefou (Quo-Vadis, Aplix, Ulog, etc.).


NON À LA RÉFORME DES RETRAITES ! 

À l’échelle nationale, le même niveau de mobilisation a été observé, ce qui démontre que nous avons réussi à « monter d’un cran ». Nous invitons donc tous les militants et les structures à continuer de s’engager afin de poursuivre la grève. Une réunion intersyndicale se tiendra ce soir pour élaborer des stratégies supplémentaires. 


 

 LE CORTÈGE FO ÉTAIT IMPRESSIONNANT À NANTES.


VIDÉO DE LA MANIFESTATION À NANTES 
7 MARS 2023

#!

=>sur la chaîne YouTube FO Semitan<= 

=>la chaîne Odysee FO44<=

***

DE REMARQUABLES MANIFESTATIONS À ANCENIS, CHÂTEAUBRIANT, CLISSON ET À SAINT-NAZAIRE.


Dès le matin, des piquets de grève se sont mis en place devant plusieurs entreprises et la grève était très suivie. A 8H30, nous avons en particulier organisé un rassemblement de plusieurs piquets de grève à Carquefou (Quo-Vadis, Aplix, Ulog etc.).


Au niveau national, c’est le même niveau de mobilisation. Nous voulions « monter d’un cran » et nous l’avons fait. Le gouvernement en tiendra-t-il compte ? Nous verrons bien.


En attendant, nous allons continuer à mobiliser. D’ores et déjà, la grève va se poursuivre dans plusieurs entreprises et établissements de Loire-Atlantique et l’intersyndicale nationale se réunit ce soir.


Nous vous tiendrons donc rapidement au courant de la suite. Sans attendre, nous invitons tous les structures et militants à prendre les initiatives nécessaires pour la poursuite de la grève.