InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

23 mars 2023

23 mars: "Macron viole les droits des travailleurs et du peuple. Alors ensemble, poursuivons la mobilisation !"

  #REFORMEDESRETRAITES - ANCENIS - CHÂTEAUBRIANT - CLISSON - NANTES - SAINT NAZAIRE - SAVENAY -

*** 23 MARS 2023 *** GRÈVE & MANIFESTATIONS *** 109 000 MANIFESTANTS ***

Neuvième journée de mobilisation: L’intersyndicale départementale de Loire Atlantique (FO, CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, CFTC, Solidaires, FSU) avait appelé à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce jeudi 23 mars.


« L’arrogance de Macron est seulement dépassée par sa stupidité » - The Telegraph (quotidien anglais) 

_MINORITAIRE ET ILLÉGITIME, MACRON UTILISE LES INSTITUTIONS DE LA Vème RÉPUBLIQUE POUR PASSER EN FORCE. ET MAINTENANT, IL RÉPRIME !_

Chacun comprend bien aujourd’hui que c’est toute la constitution de la Vème République qui est anti-démocratique y compris le dispositif référendaire tel qu’il est proposé. Au travers de multiples articles et dispositions, elle a été conçue dès le départ pour permettre à une minorité installée au cœur de l’état d’imposer sa loi contre l’immense majorité.

#!

_Macron VOLEUR ! Macron TRICHEUR ! À bat le 49-3 !_

Non seulement Macron maintient sa réforme contre l’opposition de la totalité des Organisations syndicales, 94% des salariés actifs et plus de 80% de la population, mais il annonce aussi qu’il va continuer à avancer à marche forcée et imposer une grande loi sur le travail dont la devise, c’est travailler plus, en gagnant moins et avec moins de droits.



_POURSUIVRE ET NE RIEN LÂCHER, CAR NOUS SOMMES LA MAJORITÉ !_

Au-delà des manifestations et actions diverses, Force Ouvrière appelle l’ensemble des salariés, retraités et jeunes, de tous les secteurs à se mobiliser encore plus massivement, avec calme et détermination, par la grève qui est l’arme des travailleurs, pour le retrait de cette réforme injuste, brutale et illégitime.

#!

_23 mars à Nantes - intervention de Michel Le Roc'h_

N’oublions pas que la Ière république proclamé le 24 juin 1793 dans sa section consacrée à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen exprimait avec force : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

#!

_ 23 mars - St Nazaire "49-3"_


MACRON VIOLE LES DROITS DES TRAVAILLEURS ET DU PEUPLE. ALORS ENSEMBLE, POURSUIVONS LA MOBILISATION !

ANCENIS 7500 manifestants / CHÂTEAUBRIANT 3500 manifetsants / CLISSON 2000 manifestants / NANTES 80000 manifestants / SAINT NAZAIRE 15000 / SAVENAY 1000 manifestants

_____ __ _