InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

16 mars 2023

Retraites : le gouvernement enclenche le 49-3, réclamons le retrait de son projet illégitime !

 #REFORMEDESRETRAITES - RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE - 16 MARS 2023

Produit de la mobilisation intersyndicale depuis le 19 janvier, l'utilisation du 49.3 par le gouvernement est une démonstration supplémentaire que le projet de réforme des retraites est minoritaire et illégitime.

Manifestation devant la préfecture pour faire reculer le gouvernement ce 16 mars à 18h

Ce jeudi soir, en réponse à l'utilisation du 49.3 par le gouvernement, les militants FO ont participé à une manifestation improvisée devant la préfecture. 

#

- Vidéo Odysee -16 Mars Nantes -

La mobilisation doit continuer à s'intensifier !
Les militants de FO appellent à la solidarité et à la participation active de tous les travailleurs pour faire entendre leur voix et obtenir le retrait de cette réforme.

Déjà, ce matin, la grève a été reconduite dans certaines entreprises, avec tractages ou barrages filtrants. Cela a notamment été le cas à Ancenis, où près de 300 salariés grévistes se sont réunis sur le parking de Toyota avant de partir en manifestation (voir ici article Ouest France), ou sur Montoir-de-Bretagne. De nombreux enseignants ont également reconduit la grève, initiant également des diffusions dans leurs secteurs, comme à Saint-Sébastien-sur-Loire ou dans le nord de département. Ce matin, à l'aube, la détermination des grévistes du port autonome a empêché le débarquement du contenu d'un bateau.

Par ailleurs, tandis que 81 % de salariés étaient en grève hier à la centrale de Cordemais, la grève et le blocage de la raffinerie de Donges continuent. Important : Les camarades organisent un rassemblement demain à 4h30 par crainte d'être délogés et AG des grévistes 13h30. L'Union départementale invite les militants disponibles à aller les soutenir dès 4h30 demain au dépôt pétrolier, rue des Brigantins à Donges.

Plus que jamais, c'est la grève qui permettra de faire reculer le gouvernement.

____ __ _

=> TOUTE L'ACTU SUR LA #REFORMEDESRETRAITES