Déclaration du Bureau de l'Union Départementale FO de Loire Atlantique - 17 avril 2023
Ce vendredi 14 avril, au lieu de suspendre ou retirer son texte minoritaire, Emmanuel Macron s’est empressé de promulguer la loi sur les retraites, seulement deux heures après que la décision du Conseil constitutionnel soit connue.
... La promulgation de la loi ne la rend cependant pas plus légitime.
« Poursuivre les grèves et les mobilisations pour le retrait de la réforme des retraites »Les camarades de Manitou BF, où FO est majoritaire et fortement implantée, nous informent une nouvelle fois que l’entreprise a eu 29 % de perte de production ce vendredi, soit 15 machines sur 51. Cela démontre l’impact économique de la grève, dont l’extension permet seule d’instaurer le rapport de force pour gagner.Nous vous invitons donc à vous saisir de la déclaration du Bureau de l’UD FO 44, à échanger avec vos adhérents, à réunir les salariés, y compris en intersyndicale, dans vos entreprises et administrations pour discuter et construire la grève partout où c’est possible.L’intersyndicale nationale se tient ce soir à 19h00, tandis que celle-ci se tient demain à 17h00 au niveau du département. Nous vous tiendrons bien sûr informés dans les meilleurs délais.
- Déclaration du Bureau de l'UD-FO44 - PDF de la Déclaration
_____ __ _
- Poursuivre les grèves et les mobilisations pour le retrait de la réforme des retraites ! | Communiqué FO
- Retraites : Ce n’est pas fini ! | Communiqué intersyndical du 14 avril
- Malgré la validation par le Conseil constitutionnel, pour l'intersyndicale: 64 ans c'est NON ! | Rassemblements le 14 avril
Site FO => Réforme des retraites, FO dit stop !
Blog FO44 => TOUTE L'ACTU SUR LA #REFORMEDESRETRAITES | SYNDICATS