Élections professionnelles - U-Logistique, la société logistique des Magasins U
Les élections professionnelles chez U-LOG ont eu lieu par vote électronique, avec une participation globale en baisse par rapport à il y a 4 ans, et des surprises inexpliquées de camarades non élus, du fait de ratures de candidats facilitées par l’outil informatique.
Dans ce contexte, FORCE OUVRIERE U-LOG a progressé de près de 8% (+ 553 voix) en représentativité, passant de 27,23% à 35,30 % des suffrages valablement exprimés.
La CGT passe donc 2ème à 33,52% et la CFDT reste 3ème organisation syndicale, perdant au passage près de 4% de représentativité.
Cette progression est due à 3 nouvelles implantations au cours du dernier mandat comme :
- Fontenay le Comte en Vendée, 70,63%
- Saint Vit dans le Doubs, 48,42%
- Saint Just dans l’Ain, 35,24%
- Beuzeville, 77,62% soit +34,41%
- Trélazé, 56,44% soit + 15,94%
- Agen, 89,86% soit + 7,1%.
En ce qui concerne les 3 entrepôts nantais, sur Haute-Forêt FO progresse de 6,5% (+24 voix), Antares et Saint Aignan se maintient.
Cette première place doit tout à l‘investissement et au travail de terrain des camarades, que ce soit au niveau national, pour aller chercher de nouvelles implantations, ou locale par l’action quotidienne des délégués FO.
Un grand merci à tous les camarades FO qui ont œuvré sur leur site pour défendre les positions FO : la démocratie, la liberté et l’indépendance qui restent - et resteront - nos valeurs.
Xavier Suzanne, Délégué syndical central FO U-Log
_____ __ _
- FGTA FO