InFOrmation syndicale

15 AVRIL À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

22 mars 2024

Mobilisation Fonction publique - Enseignement - Interpro

 Fonction publique - Education nationale - Grève et manifestations 19 au 22 mars 2024

La mobilisation Fonction Publique sur les salaires, dans un contexte où ces journées ont été plus particulièrement saisie dans l'Éducation nationale contre le "choc des savoirs" et les groupes de niveau, avec une volonté exprimée dans nombre d'établissements de ne pas se laisser enfermer dans une journée d'action isolée. 

Plus de 10 000 personnels de l'éducation ont manifesté en tête du cortège parisien. Un cortège massif, déterminé, avec de nombreuses pancartes, des dizaines de banderoles d’établissements du 93 mais aussi d’autres départements de la région parisienne. Un taux de gréviste national dans le second degré qui avoisine les 25 %.  Dans le département 4 000 manifestants à Nantes et 1 000 manifestants à Saint-Nazaire. Les assemblées générales d'établissements continuent.


Tract parents Clg-Petite-Lande-Rezé et tract-parents Guemene

 Motion - CA - clg A CHEDID à Aigrefeuille sur Maine

Communiqué de presse des personnels du collège Bellevue de Guéméné Penfao et de l’association des parents

 

Mercredi 20 mars :         

  • 11h00 : le secrétaire général du rectorat de Nantes reçoit une délégation intersyndicale (FO sera représenté et fera remonter les revendications)
  • 15h00 devant le rectorat : rassemblement des AED (contre la fusion AED-AESH, pour des augmentations de salaire et les conditions de travail)

Jeudi 21 mars :

  • 10h - Assemblée Générale, 9 rue Bias à Nantes, Batiment Bias 2, premier étage.
  • 11h30 - Manifestation à Nantes - Rdv au Miroir d'eau

 Samedi 23 mars : 

  • 10h30 - Manifestation à Nantes avec les parents (rdv au Miroir d'eau) pour info.

L'assemblée générale de Nantes réunissant environ 230 collègues, a voté le principe de la reconduction de la grève cette semaine et à partir de lundi prochain.


Circulaire du SNFOLC 44


***

MOBILISATION INTERPRO - Ce vendredi 22 mars, plusieurs mobilisations et rassemblements sont organisés :

  • Débrayage à AUCHAN / TRIGNAC le vendredi 22 mars de 10h30 à 12h30 avec rassemblement devant le magasin sur des revendications salariales et temps de travail, etc.
  • Débrayage à MINDIN le vendredi 22 mars de 14h00 à 16h00 - 55, Avenue de BODON à Saint-Brévin - contre la délocalisation et l'absence de réponses à des revendications sur les conditions de travail, congés...

____ __ _

=> Communiqués, photos et tracts sur le canal Telegram : https://t.me/ud_fo_44/752