Organismes Sociaux Divers et Divers - Fédération des Employés et Cadres
Samedi 27 septembre, le syndicat des OSDD 44 a tenu son assemblée générale annuelle en réunissant l’ensemble des sections : France Travail, la Direction des Systèmes d’Information (France Travail), VYV, le Conservatoire National des Arts et Métiers (provisoirement rattachée), les salariés de l’Union départementale, les isolés et les retraités.
Dans le rapport d’activité, plusieurs avancées sont à souligner dont les grèves victorieuses à France Travail à Cholet et à VYV.
Une autre victoire importante. Les OSDD 44 et 72 ont défendu résolument deux militantes de VYV ES qui subissaient une procédure expresse de licenciement orchestrée par la direction et la CFDT. Il n’y a pas de hasard. Ces deux camarades avaient en une année créé leur section syndicale et atteint la représentativité dans la foulée. L’Inspection du travail a annulé leur licenciement et prononcé leur réintégration et elles ont obtenu de leur direction l’absence de tout recours.
Depuis, les OSDD 44 et l’UD 44, qui apportent leur soutien indéfectible aux militantes, sont intervenus pour s’assurer que l’activité syndicale de FO ne soit plus entravée.
Après avoir renouvelé sa confiance à AUDACE 44, l’assemblée générale a donné mandat au nouveau conseil syndical de poursuivre le travail d’implantation et de développement syndical afin de faire aboutir les revendications. La résolution a été votée à l’unanimité.
Enfin, a été votée une participation de 500 € pour aider à financer le déplacement de la délégation de l’UD FO 44 au meeting contre la guerre qui s'est tenu à Paris le 5 octobre.
Nicolas Sole, Secrétaire des OSDD 44
____ __ _
- VYV Écoute & Solutions : FO obtient la représentativité dès les premières élections
- Victoire revendicative France Travail le 23 janvier [INTERVIEW TV]
- AG 2023 du syndicat des Organismes Sociaux Divers et Divers
