L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique apporte son soutien aux salariés de la sécurité aéroportuaire en grève depuis maintenant huit jours pour des revendications d’augmentation de salaires et de conditions de travail.
L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique juge inacceptable l’attitude du gouvernement qui consiste à mettre en exergue la gène occasionnée occultant de fait l’échec des négociations en cours depuis plusieurs semaines dans ce secteur.
Ces entreprises de sécurité sont les sous-traitants des Directions des aéroports (donneurs d’ordres) qui les étranglent lors des appels d’offre. Cerise sur le gâteau, les difficultés de ce secteur sont le fruit d’une privatisation ordonnée en 1996 par le gouvernement Chirac.
Fait sans précédent dans une entreprise du secteur privé, le gouvernement utilise la police comme briseur de grève. Aussi l’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique se félicite de la position prise par le Syndicat National Unité SGP Police FO qui s’insurge contre cette façon de faire.
L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique appelle à l’ouverture de véritable négociation et rappelle qu’elle condamne de manière générale toutes formes d’atteinte au droit de grève.
___ __ _
LE GOUVERNEMENT VEUT FAIRE DE LA POLICE REPUBLICAINE UNE BRISEUSE DE GREVE
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 7 OCTOBRE À PARTIR DE 9H30 COMMISSION ÉLARGIE À L'ESPACE CULTUREL CAPELLIA DE LA CHAPELLE SUR ERDRE --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...