Les salariés des ABRF, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation de fret ferroviaire, ont débrayé jeudi 12 juillet.
Mardi, le tribunal de commerce d’Orléans avait placé le groupe AORF, dont l’entreprise castelbriantaise est une filiale, en procédure de sauvegarde. Inquiets une centaine de salariés se sont rassemblés autour de leurs représentants Force Ouvrière.
Les représentants de la section syndicale ont avec l'appui de Michel Le Roc'h et Thierry Martin (Union Départementale FO de Loire Atlantique) rencontré lundi dernier le PDG et l'actionnaire majoritaire pour faire le point de la situation.
Les revendications de FO ont été alors clairement exprimé : maintien du site, des emplois et des salaires.
La direction présentera des propositions pour une sauvegarde du site et des emplois devant le tribunal de commerce d'Orléans le 4 septembre prochain. La nécessité d'injecter de nouveaux fonds propres par l'intermédiaire d'un repreneur apparait comme la seule solution possible pour pérenniser le site.
Dans cette situation les délégués FO de l'entreprise et les représentants de l'UD-FO44 seront vigilants. Des contacts directs ont d'ores et déjà été pris avec le député de la circonscription et avec le ministère (nationalement et localement via le nouveau commissaire pour le redressement industriel).
___ __ _
Michel LE ROC'H, Secrétaire Adjoint de l'UD - mleroch@fo44.fr