InFOrmation syndicale

8 MARS À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 8 MARS ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE AUDACE -- 15 MARS DE 14 À 18H RASSEMBLEMENT À MINDIN -- 17 MARS À PARTIR DE 9H30 PRÉSENTATION DU "GUIDE DE L'INDEMNISATION - HANDICAP ACCIDENTEL" -- 22 AU 26 MARS STAGE RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU CSE -- 8 AVRIL Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- 22 MARS AU 4 AVRIL ÉLECTION TPE --...

14 juin 2014

Les Cheminots, déterminés, continuent leur combat - 13/06/2014

+ Communiqué FO Cheminots du 13 juin

Après avoir pris connaissance et discuté des "engagements" de M. Cuviliers, les cheminots ont décidé  - à Nantes : 276 pour et 3 abstentions - la reconduction de leur grève jusqu'à l'AG de lundi, portant à 5 le nombre des jours de grève.
Déterminés à sacrifier une partie désormais importante de leur salaire de juin, ils ont répondu, en toute connaissance de cause, à l'appel à la poursuite et à l'amplification d e la grève des fédérations CGT, Sud-Rail et FO.

Erwan Kérivel, intervenant pour le syndicat FO, après avoir porté à la connaissance des cheminots, l'appel et l'analyse de la Fédération FO , a dévoilé l'imposture du Secrétaire d'Etat, prétendant que "83 % des français sont favorables à la réforme du système ferroviaire". Il a ainsi donné les résultats réels de l'enquête IFOP réalisée les 2 et 3 juin pour la Direction SNCF "Enquête auprès du grand public sur le projet de réforme du système ferroviaire" et notamment que seuls 13 % des personnes connaissaient le contenu de la réforme et que 75 % déclaraient qu'il ne serait pas (ou peu) gênés par le mouvement de grève.


La Directrice régionale de la SNCF a pu, à sa demande, expliquer et justifier le projet de réforme. Les cheminots, l'ayant écouté, n'ont pas été convaincus et ont manifesté, plus que jamais leur détermination.

___ __ _
Voir aussi :
- Les cheminots continuent la grève pour le retrait du projet de loi 12/06/2014
- Grève à la SNCF reconduite pour le retrait du projet de loi 11/06/2014
- SNCF : en grève reconductible pour le retrait du projet de loi de réforme Communication
- Soutien aux Cheminots Communiqué FO44