MERCREDI 22, JEUDI 23, VENDREDI 24 JANVIER GRÈVE ET MOBILISATIONS "PUBLIC_PRIVÉ" - 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

RETRAITES :
Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
Mobilisations "Public-Privé" :
- Mardi 14 janvier : Nantes, 8h45 Rectorat de Nantes & 10h30, Miroir d’eau ; Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant, (lieu et heure à déterminer).
- Mercredi 15 janvier : Nantes, 17h30, miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 6h00, Rond point accès termninal méthanier & 7h00, Painboeuf Usine Framatome.
- Jeudi 16 janvier : Nantes, 10h30, Miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 10h30, Place de l'Amérique Latine ; Ancenis, 10h30, Pont d'Ancenis ; Châteaubriant, 10h30 Mairie.
- Vendredi 16 janvier : Saint-Nazaire, 6h00 dépôts STRAN et ALEAO & 9h30 Mairie de Montoir.

14 juin 2014

Communiqué FO44 - Soutien aux Cheminots

L’UD Cgt-Force Ouvrière de Loire Atlantique apporte son soutien à la grève des cheminots, grève reconduite dans les assemblées générales pour le retrait de la réforme ferroviaire et pour une seule entreprise publique SNCF (grève reconduite pour la 3ème fois ce matin à Nantes et jusqu’à lundi par 276 “pour” et 3 “abstention”). La réforme ferroviaire s’attaque aux garanties statutaires des cheminots.
Elle s’inscrit clairement dans une logique de privatisation, de remise en cause des services publics et d’austérité voulue par le gouvernement et l’Union européenne. L’UD Cgt-Force Ouvrière apporte son soutien plein et entier à son syndicat nantais et à l’ensemble des cheminots en grève pour la satisfaction de leurs revendications.