InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

26 septembre 2014

SDVI : 0,9% d'augmentation proposés par la direction, ... et 2,5% arrachés par FO

La SDVI (Société de diffu- sion de véhicules industriels) emploie quelque 180 salariés sur 4 sites, dont trois en Loire- Atlantique, parmi lesquels celui d'Orvault, où Force Ouvrière est la seule organisation présente.

0,9% d'augmentation des salaires : c'est à ce niveau que la direction avait fixé la barre des NAO 2014 ... oubliant un peu vite la vigilance de FO sur le montant du bas de la feuille de paye.
Ce en quoi elle a eu tort : l'opiniâtreté des négociateurs FO l'a contrainte à concéder, lors de la seconde réunion NAO du 20 juin dernier, 2,5% d'augmentation à compter du 1er juillet. Un bel acquis sala- rial démontrant l'efficacité du syndicalisme indépendant à la SDVI.