- Au niveau technique : les dysfonctionnements vont être résolus ;
- Au niveau « RH » : l'ensemble des agents contractuels de la cuisine centrale vont être prolongés jusqu'en juillet 2018. Ils passent d’un contrat horaire à un contrat indiciaire. Une réflexion s’ouvre sur la possibilité de mettre en place une équipe d'agents titulaires polyvalents,
- Au niveau indemnitaire : les élus reconnaissent que des agents sont impactés par les futurs travaux de la cuisine central (déménagement). Cette reconnaissance a abouti à l'octroi pour l'ensemble des agents de la cuisine centrale d'une indemnité de maintien ponctuelle de 50 € par mois sur la période de juillet 2018 à février 2019. L’engagement est pris de prolonger cette prime jusqu'à la fin des travaux, si ceux-ci perduraient.
Après avoir consulté l'ensemble des agents, le syndicat CGT-FO a décidé de lever le préavis de grève concernant le personnel de la cuisine centrale.
Le préavis de grève de FO est également levé pour les personnels travaillant dans les écoles, même si la municipalité, appuyée sur les autres organisations syndicales présentes, a maintenu son choix d’avancer la pré-rentrée au 23 août 2018, sous prétexte d’« expérimentation », malgré un refus majoritaire parmi les agents. Le syndicat FO maintient cependant sa vigilance.
Sylvie Daguin, Secrétaire du syndicat FO Ville de Nantes et Nantes métropole