InFOrmation syndicale

MANIFESTATION À PARIS POUR LA DÉFENSE DES RETRAITES SAMEDI 21 SEPTEMBRE - STAGE CHSCT-SSCT À NANTES DU LUNDI 23 AU VENDREDI 27 SEPTEMBRE - COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE FO44 VENDREDI 27 SEPTEMBRE À 9H30 - STAGE PAP-CSE À NANTES DU JEUDI 3 AU VENDREDI 4 OCTOBRE - STAGE CE-CSE À NANTES DU LUNDI 14 AU VENDREDI 18 OCTOBRE - ...

07 janvier 2019

Retraités: Plus de 1000 manifestants dans le département le 18 décembre 2018

Plus de 1000 manifestants se sont réunis le mardi 18 décembre devant la Préfecture de Nantes et la Sous-Préfecture de Saint-Nazaire, dans le cadre de l’appel des huit organisations de retraités FO, CGT, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaire, FGR-FP, LSR :
  • Pour la revalorisation immédiate des retraites indexées sur les salaires ;
  • Pour le rattrapage des pertes subies ;
  • Pour l’annulation de l’augmentation de la CSG.
Une délégation a été reçue à Nantes par Madame Jacqueline Jouvence, cheffe de cabinet, et à Saint-Nazaire par Monsieur Michel Bergue, sous-préfet de Saint-Nazaire.
Au sein de ces délégations, FO a été représentée à Nantes par le camarade d’Ancenis Jean-Yves Brochard et à Saint-Nazaire par le camarade Joël Danto. Ce dernier a également pris la parole au nom de l’Association des retraités FO de Saint-Nazaire, tandis que Claire Compain est intervenue au nom de l’Union départementale des retraités.