InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

07 janvier 2019

Retraités: Plus de 1000 manifestants dans le département le 18 décembre 2018

Plus de 1000 manifestants se sont réunis le mardi 18 décembre devant la Préfecture de Nantes et la Sous-Préfecture de Saint-Nazaire, dans le cadre de l’appel des huit organisations de retraités FO, CGT, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaire, FGR-FP, LSR :
  • Pour la revalorisation immédiate des retraites indexées sur les salaires ;
  • Pour le rattrapage des pertes subies ;
  • Pour l’annulation de l’augmentation de la CSG.
Une délégation a été reçue à Nantes par Madame Jacqueline Jouvence, cheffe de cabinet, et à Saint-Nazaire par Monsieur Michel Bergue, sous-préfet de Saint-Nazaire.
Au sein de ces délégations, FO a été représentée à Nantes par le camarade d’Ancenis Jean-Yves Brochard et à Saint-Nazaire par le camarade Joël Danto. Ce dernier a également pris la parole au nom de l’Association des retraités FO de Saint-Nazaire, tandis que Claire Compain est intervenue au nom de l’Union départementale des retraités.