InFOrmation syndicale

MERCREDI 22, JEUDI 23, VENDREDI 24 JANVIER GRÈVE ET MOBILISATIONS "PUBLIC_PRIVÉ" - 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

RETRAITES :
Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
Mobilisations "Public-Privé" :
- Mardi 14 janvier : Nantes, 8h45 Rectorat de Nantes & 10h30, Miroir d’eau ; Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant, (lieu et heure à déterminer).
- Mercredi 15 janvier : Nantes, 17h30, miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 6h00, Rond point accès termninal méthanier & 7h00, Painboeuf Usine Framatome.
- Jeudi 16 janvier : Nantes, 10h30, Miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 10h30, Place de l'Amérique Latine ; Ancenis, 10h30, Pont d'Ancenis ; Châteaubriant, 10h30 Mairie.
- Vendredi 16 janvier : Saint-Nazaire, 6h00 dépôts STRAN et ALEAO & 9h30 Mairie de Montoir.

04 décembre 2019

5 Décembre 2019: tous en grève pour le retrait du projet Macron/Delevoye sur les retraites

D’ores et déjà, la reconduction de la grève au lendemain du 5 décembre est à l’ordre du jour dans plus de 50 entreprises, établissements et services de Loire-Atlantique.
Aplix, Manitou, Saunier Duval, ULOG..., dans la Santé encore, dans les Territoriaux ou dans l’Enseignement, c’est sur le terrain que les syndicats et les sections syndicales Force Ouvrière de Loire-Atlantique préparent la grève à compter du 5 décembre. La reconduction de la grève est d’ores et déjà posée dans plus d’une cinquantaine d’entreprises et d’établissements du service public. à l’initiative de FO, quand c’est possible dans l’action commune, les salariés se réunissent sur les lieux de travail. Ils condamnent sans réserve les journées d’action à répétition qui mènent à la défaite et à la démoralisation. Ils actent le fait que le projet Macron/Delevoye sur les retraites doit être retiré et formulent également leurs revendications particulières. Ils adoptent des prises de position qui appellent à rejoindre la grève le 5 décembre et à se réunir dès le 6 décembre pour discuter de sa reconduction. Au niveau national, les appels unitaires à la grève à partir du 5 décembre se multiplient (RATP, SNCF, Chimie, Sécurité sociale, Santé privée, Pôle Emploi…). Le gouvernement est ébranlé. C’est le moment : nous pouvons gagner !

Ensemble, public–privé, tous secteurs confondus, nous pouvons faire plier le gouvernement et obtenir par la grève :
  1. Le retrait du projet Macron/Delevoye sur les retraites,
  2. L’amélioration du niveau des pensions, salaires et minima sociaux.

Les Unions Départementales FO / CGT / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique et la FSE Nantes appellent également à participer massivement aux manifestations qui auront lieu :
  • à NANTES, 10H30, Miroir d’eau
  • à SAINT-NAZAIRE, 10H00, Place de l’Amérique Latine
  • à ANCENIS, 10H30, Station Esso
  • à CHÂTEAUBRIANT, 11H00, Mairie

LA RECONDUCTION DE LA GRÈVE À L'ORDRE DU JOUR EN LOIRE-ATLANTIQUE
Cliquer sur l'image

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL EN LOIRE-ATLANTIQUE
Cliquer sur l'image

____ __ _