InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

04 décembre 2019

5 Décembre 2019: tous en grève pour le retrait du projet Macron/Delevoye sur les retraites

D’ores et déjà, la reconduction de la grève au lendemain du 5 décembre est à l’ordre du jour dans plus de 50 entreprises, établissements et services de Loire-Atlantique.
Aplix, Manitou, Saunier Duval, ULOG..., dans la Santé encore, dans les Territoriaux ou dans l’Enseignement, c’est sur le terrain que les syndicats et les sections syndicales Force Ouvrière de Loire-Atlantique préparent la grève à compter du 5 décembre. La reconduction de la grève est d’ores et déjà posée dans plus d’une cinquantaine d’entreprises et d’établissements du service public. à l’initiative de FO, quand c’est possible dans l’action commune, les salariés se réunissent sur les lieux de travail. Ils condamnent sans réserve les journées d’action à répétition qui mènent à la défaite et à la démoralisation. Ils actent le fait que le projet Macron/Delevoye sur les retraites doit être retiré et formulent également leurs revendications particulières. Ils adoptent des prises de position qui appellent à rejoindre la grève le 5 décembre et à se réunir dès le 6 décembre pour discuter de sa reconduction. Au niveau national, les appels unitaires à la grève à partir du 5 décembre se multiplient (RATP, SNCF, Chimie, Sécurité sociale, Santé privée, Pôle Emploi…). Le gouvernement est ébranlé. C’est le moment : nous pouvons gagner !

Ensemble, public–privé, tous secteurs confondus, nous pouvons faire plier le gouvernement et obtenir par la grève :
  1. Le retrait du projet Macron/Delevoye sur les retraites,
  2. L’amélioration du niveau des pensions, salaires et minima sociaux.

Les Unions Départementales FO / CGT / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique et la FSE Nantes appellent également à participer massivement aux manifestations qui auront lieu :
  • à NANTES, 10H30, Miroir d’eau
  • à SAINT-NAZAIRE, 10H00, Place de l’Amérique Latine
  • à ANCENIS, 10H30, Station Esso
  • à CHÂTEAUBRIANT, 11H00, Mairie

LA RECONDUCTION DE LA GRÈVE À L'ORDRE DU JOUR EN LOIRE-ATLANTIQUE
Cliquer sur l'image

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL EN LOIRE-ATLANTIQUE
Cliquer sur l'image

____ __ _