InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

11 janvier 2020

Retraites: Le 14, le 15, le 16 Janvier, plus que jamais, c’est la grève ! [INTERSYNDICAL]

Appel à la grève FO Cgt FSU Solidaires en Loire Atlantique - 11 Janvier 2020

Avec environ 18 000 manifestants à Nantes, 7 000 à Saint Nazaire, 700 à Ancenis et 400 à Châteaubriant, et une mobilisation d’ampleur partout en France le 9 janvier, salariés du privé et fonctionnaires ont démontré que leur détermination contre le projet de « retraite par points » du gouvernement n’avait pas faibli, malgré la période de congés d’hiver.
LA PLUPART DES TRAVAILLEURS L'ONT COMPRIS : CET « ÂGE PIVOT » EST UN LEURRE.
Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment leur exigence du retrait du projet de contre-réforme des « retraites par points » Macron/Philippe.  Elles appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, pour reconduire et élargir la grève, en particulier les 14, 15 et 16 janvier 2020 :
  • Mardi 14 Janvier 2020 à 10h30 à Nantes (Miroir d’eau), Saint Nazaire, Ancenis et Châteaubriant (lieu et heure à déterminer)
  • Mercredi 15 Janvier 2020 à 17h30 à Nantes (Miroir d’eau)
  • Jeudi 16 janvier 2020 à 10h30 à Nantes (Miroir d’eau), Saint Nazaire, Ancenis et Châteaubriant (lieu et heure à déterminer).

_____ __ _
Article connexe : Retraites : Jeudi 9 janvier, tous unis, tous en grève, jusqu’au retrait ! [GREVE & MANIFESTATIONS]