InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

19 février 2020

Journée "Carsat-Sécu morte" le 17 février [MANIFESTATION]

Compte-rendu du 17 février 2020 par Eric Pelard, Délégué syndical Force Ouvrière Carsat Pays de Loire

Dans le cadre de la journée "Carsat morte-sécu morte" de ce lundi 17 février, nous avons tenu de 12h à 13h un rassemblement place de Bretagne à Nantes avec la présence des Unions Départementales FO et CGT de Loire Atlantique.
Environ 150 personnes étaient présentes dont une trentaine d'agents de la CARSAT (ainsi que des agents de la CAF et des UGECAM). Vous trouverez en pièces jointes quelques photos de ce rassemblement et l'intervention que j'y ai faite. Il n'y a pas eu d'autres interventions sur la réforme des retraites.

Je ne connais pas à l'heure qu'il est le pourcentage de grévistes. A Saint Nazaire, un rassemblement de 30 à 40 personnes devant l'agence Carsat a également eu lieu à l'appel des unions locales CGT et  FO. Des collègues de l'agence retraite et du service social étaient présents. L'accueil a été fermé à midi en raison de 3 débrayages. L'agence de Laval était fermée ce matin, l'accueil y compris.

Nous restons déterminés à combattre ce funeste projet de réforme des retraites jusqu'à son retrait. Nous ne céderons pas. Une nouvelle journée de mobilisation intersyndicale est prévue jeudi 20 février. Avant, pendant et après cette journée, nous continuons à informer les collègues et la population sur ce que contient réellement ce projet qui vise à démanteler la Sécurité sociale de 1945, à baisser de 25 à 30 % au minimum les retraites et à brader aux fonds de pension l'ensemble de notre protection sociale.


Intervention de Eric Pelard, Délégué syndical Force Ouvrière Carsat Pays de Loire :

- Cliquer sur le document - 
____ __ _
Articles connexes :
Rassemblement devant la Carsat de Nantes | Manifestation du 31 janvier 2020