InFOrmation syndicale

26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- 7 AU 11 JUIN STAGE "CSE" -- 31 MAI À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

À l’occasion du pont de l'Ascension, nous vous informons de la fermeture des locaux de l’Union départementale le jeudi 13 et vendredi le 14 mai 2021.

23 juin 2020

Rassemblement devant la DSDEN 44, le 24 juin 2020 [APPEL INTERSYNDICAL]

Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de Loire Atlantique

Les organisations syndicales FNEC FP FO, CGT Educ’action, FSU et SUD Education de Loire-Atlantique ont pris connaissance des déclarations du président puis du ministre concernant les dispositions envisagées à partir du 22 juin. Les personnels, sommés d'appliquer un nouveau protocole, seraient contraints de mettre en place de nouvelles règles, tout aussi inapplicables que les précédentes. Un nouveau casse-tête pour les collègues, une nouvelle pagaille générale annoncée !

Les organisations syndicales appellent les personnels à se rassembler mercredi 24 juin à 13h00 devant la DSDEN de Loire-Atlantique pour exiger :
  • L’abandon des 2S2C ;
  • L’abandon de la proposition de loi sur la direction d’école ;
  • L’arrêt des suppressions de postes et la création des postes nécessaires dans l'Éducation nationale ;
  • La création d’un vrai statut avec un vrai salaire pour les AESH ;
  • L’abrogation de la réforme du baccalauréat et du lycée, des E3C et de Parcoursup ;
  • L’augmentation des salaires et l’augmentation du point d’indice ;
  • L’arrêt total des mesures et procédures engagées contre tous les personnels ayant participé à des actions syndicales contre les réformes et le Bac Blanquer.
Une demande d’audience a été faite au DASEN de Loire-Atlantique.


____ __ _