InFOrmation syndicale

CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- MARDI 16 JUIN MANIFESTATIONS DES HOSPITALIERS AU CHU DE NANTES ET AU CH DE ST NAZAIRE -- JEUDI 18 JUIN À 18H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE À NANTES - MERCREDI 23 JUIN À 13H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA DSDEN 44 - VENDREDI 26 JUIN À 10H00 COMMISSION ADMINISTRATIVEDE L'UNION DÉPARTEMENTALE - ...

25 juin 2020

Après les manifestations monstres du 16 juin ...

... Sans réponse du gouvernement aux revendications, la montée à Paris est à l'ordre du jour !

« Nous ne nous laisserons pas enfermer dans le cadre du « Ségur de la santé », le gouvernement doit répondre à l’ensemble de nos revendications. Sinon, outre la sortie de ce simulacre de négociations, nous irons chercher satisfaction à Paris, là où ça se décide. »


Communiqué du Groupement départemental FO des Services Publics et de Santé 44 du 19 juin 2020
Le Groupement départemental FO Santé 44, réuni vendredi 19 juin 2020 en bureau extraordinaire, se félicite de la mobilisation nationale des hospitaliers avec le soutien de l’interpro, tant au niveau du nombre de manifestants que des taux de grévistes significatifs.
L’incurie du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire n’est plus à démontrer, tous les hospitaliers le savent et pointent les responsables.
La sortie de cette crise est gérée de la même façon, pour remercier les « héros en blouse blanche » le gouvernement met en place le SEGUR de la Santé avec comme personne pilote Nicole Notat, ex secrétaire CFDT. Nous n’avons pas oublié combien de lois scélérates ont été accompagnées de leur signature !
Le temps peut être à la discussion et la négociation certes, mais nous restons déterminés et ne lâcherons pas tant que les revendications sur l’augmentation générale des salaires (300 €uros nets par mois), les 1 500 €uros de prime pour tous et le dégel du point d’indice ne seront abouties !
Si le gouvernement reste sourd à nos revendications soyons à l'initiative d'une montée à Paris le plus rapidement possible, n'attendons pas septembre !
Il faut maintenir la pression, nous avons tout intérêt et sommes légitimes sur nos revendications !

____ __ _
40 années de contre-réformes hospitalières... Tous responsables et coupables [DOSSIER]
L'UD FO44 aux côtés des hospitaliers [APPEL À MANIFESTER]
Santé : Appel à la grève au CHU de Nantes le 16 juin 2020
Services Publics et de Santé: FO et la CGT appellent à la grève le 16 juin 2020