InFOrmation syndicale

LE BLOG FO44 SERA EN VACANCES DU 26 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE -- LUNDI 2 NOVEMBRE À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- DU LUNDI 5 AU VENDREDI 6 NOVEMBRE STAGE "CSE" -- ...

16 juillet 2020

USM : L’avenir industriel du département est un enjeu primordial socialement et économiquement

Communiqué de l’Union des Syndicats de la Métallurgie de Loire Atlantique - 10 juillet 2020

La Commission Administrative de l’Union des Syndicats de la Métallurgie FO de Loire Atlantique (USM44) s’est réunie en présence des 7 Syndicats des Métaux du département (Ancenis, Basse-Indre, Bouguenais – St Aignan, Chateaubriant, Machecoul, Nantes et St-Nazaire). Cette réunion a été entièrement consacrée aux diverses conséquences de la crise sanitaire COVID-19 pour les salariés de la Métallurgie du 44.
L’avenir industriel du département est un enjeu primordial socialement et économiquement, il est incompatible avec la destruction des emplois, des savoir- faire et des outils de production. Nos syndicats et sections syndicales dans les entreprises sont mobilisés pour agir dans ce sens à travers la négociation, la pratique contractuelle et l’action syndicale avec en fond d’écran la défense en toute indépendance des intérêts particuliers des salariés. C’est pourquoi L’USM FO 44 va solliciter une demande d’entrevue auprès de la Chambre Patronale (UI44) pour évoquer tous ces sujets d’une importance majeure.