InFOrmation syndicale

18 OCTOBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 18 NOVEMBRE STAGE "HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- 22 AU 26 NOVEMBRE STAGE "CSE" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

08 octobre 2021

Centre Hospitalier Nord Mayenne : l'ARS doit retirer son projet !

 Communiqué des Unions Départementales FO 44, 49, 53, 72 et 85 et du Groupement Régional FO Santé

Depuis des mois, l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire prévoit la fermeture des services de chirurgie et de soins continus du Centre hospitalier Nord Mayenne (CHNM). Ce projet s’inscrit dans la droite ligne des 5 758 fermetures de lits que ce gouvernement et ses ARS ont décidées en 2020 et qui se poursuivent aujourd’hui.


... La population profondément attachée à son hôpital s’est, à plusieurs reprises, mobilisée pour sa défense. En juin dernier à l’appel de FO et de l’association AUDACE 53, plus de 2 000 manifestants ont défilé à Mayenne pour exiger le maintien de toutes les activités du CHNM. Les Unions Départementales FO de Région et le Groupement Régional FO santé ont apporté leur soutien au travers des délégations présentes. Cette mobilisation massive de la population, des syndicats, des élus avait contraint l’ARS à reculer. ... "
AUCUN LIT, AUCUN SERVICE NE DOIVENT FERMER AU CENTRE HOSPITALIER NORD MAYENNE. L'AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ DOIT RETIRER SON PROJET !"


- Communiqué des Unions Départementales, le 6 octobre 2021 - 

____ __ _
Mayenne, Vendée : l’été meurtrier ? | Article paru le 5 juillet 
FO a rencontré le Directeur Général de l’ARS | Extraits du compte rendu de délégation du 21 avril