Assemblée générale 2021 FO U-Logistique
Cette fin d'année s’est tenue l’assemblée générale annuelle de l'Union des syndicats FO U Logistique, à Héric (44). 35 camarades venus de toute la France, et représentant différents entrepôts, étaient présents pour discuter de l’actualité de l’entreprise.
Cette Assemblée générale a été l’occasion de revenir sur les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2021 soldées par une non-signature de FO pour 1 % d’augmentation générale, après un débrayage suivi par plus de 2 000 salariés le 29 janvier, mais aussi sur l’augmentation du coût de la vie constaté depuis.
Forte de ces constats, l’assemblée a décidé d’interpeller la direction afin d’avancer les NAO 2022 au mois de novembre 2021, pour répondre aux attentes des salariés d’U Logistique sur le pouvoir d’achat sans attendre février 2022*.
L’Assemblée générale a aussi discuté des effets néfastes des lignes de tri mécanisées actuellement en cours d’installation dans les entrepôts frais, qui conduit à augmenter la pénibilité au travail ; du déficit des régimes complémentaires de protection sociale où il est revendiqué l’ouverture de nouvelles négociations ; ainsi que de l’implantation et de l’activité syndicale en vue des prochaines élections professionnelles en mars 2023
Xavier Suzanne, Délégué syndical central U-Log
*après un certain délai, et avec l'appui de tous les autres syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT), la direction a rejeté la demande de FO