Groupement départemental FO des Services publics
Depuis janvier 2021, dans un contexte de mal-être généralisé, les personnels de la commune de Treillières comptabilisent 27 départs sur les 120 agents (les autres années, 4 à 5 départs par an).
Force Ouvrière a décidé d’interpeller les élus pour des mesures d’urgence permettant de stopper l’hémorragie. Un tract intersyndical a été diffusé massivement exigeant de « la lisibilité des projets », de « la considération pour notre travail », de la « confiance », de la « fiabilité » et du « respect ». Les personnels ont également décidé d’arborer un tract « à qui le tour ? », leur permettant d’exprimer leur mécontentement et leurs inquiétudes.
Le 8 novembre dernier, un rassemblement d’une quarantaine d’agents de la municipalité a été organisé à l’appel de FO à l’occasion d’un conseil municipal. Le camarade Fabrice Bouron, secrétaire du Groupement départemental FO des Services publics (territoriaux), a pris la parole en séance et a ainsi pu rappeler une nouvelle fois au maire de la commune que « le fonctionnement d’une collectivité Territoriale ne se gère pas comme une entreprise privée. Il y a des règles à respecter et les agents sont régis par des statut et les collectivités par un mode de fonctionnement ».