InFOrmation syndicale

DU 17 AU 22 JANVIER SEMAINE FO DE L'ADHÉSION SYNDICALE -- 27 JANVIER GRÈVE ET MANIFESTATIONS POUR L'AUGMENTATION DES SALAIRES, DES ALLOCATIONS ET DES PENSIONS -- 31 JANVIER À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 21 AU 25 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

22 décembre 2021

Mairie de Treillières: FO interpelle les élus pour que cesse l'hécatombe

 Groupement départemental FO des Services publics

Depuis janvier 2021, dans un contexte de mal-être généralisé, les personnels de la commune de Treillières comptabilisent 27 départs sur les 120 agents (les autres années, 4 à 5 départs par an). 

Force Ouvrière a décidé d’interpeller les élus pour des mesures d’urgence permettant de stopper l’hémorragie. Un tract intersyndical a été diffusé massivement exigeant de « la lisibilité des projets », de « la considération pour notre travail », de la « confiance », de la « fiabilité » et du « respect ». Les personnels ont également décidé d’arborer un tract « à qui le tour ? », leur permettant d’exprimer leur mécontentement et leurs inquiétudes.

Le 8 novembre dernier, un rassemblement d’une quarantaine d’agents de la municipalité a été organisé à l’appel de FO  à l’occasion d’un conseil municipal. Le camarade Fabrice Bouron, secrétaire du Groupement départemental FO des Services publics (territoriaux), a pris la parole en séance et a ainsi pu rappeler une nouvelle fois au maire de la commune que « le fonctionnement d’une collectivité Territoriale ne se gère pas comme une entreprise privée. Il y a des règles à respecter et les agents sont régis par des statut et les collectivités par un mode de fonctionnement ».