InFOrmation syndicale

1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

24 décembre 2021

Préavis de grève pour le service de Pédiatrie Générale

 Conférence de presse de la Pédiatrie Générale en Grève, lundi 20 décembre - CHU Nantes


Suite à de nombreuses alertes du service et un CHSCT, le Service de Pédiatrie Générale avec FO a déposé un préavis de grève faute de réponse concrète à leurs revendications: FO se félicite de la création d’une équipe autonome de nuit Auxiliaire de Puericultrice et Infirmière.

FO revendique :

  • Création d’un binôme Auxiliaire de Puériculture et Infirmière de 8 h/16 h 7 jours sur 7 lorsque le plan hôpital en tension est déclenché.
  • Maintien des binômes Auxiliaire de Puériculture et Infirmière la nuit même pendant la période estivale.
  • Remplacement de tous les arrêts par des mensualité pour retrouver les 4 binômes Auxiliaire de Puériculture et Infirmière le week-end, éponger la dette sociale et exercer en toute sécurité.


La Direction semble être à l’écoute des difficultés de ce service depuis de nombreux mois, mais nous informe encore une fois de plus un manque de candidat.

Cette situation, la Direction en est responsable, comptant seulement sur la sortie des instituts de formations Aide-soignant et infirmier au lieu de former les hospitaliers en études promotionnelles !!!
Face à cette pénurie, le CHU préfère utiliser l’argent de la formation (frais de traitement) pour gérer l’absentéisme !!! Nous le regrettons vivement !

Le CHU veut en urgence titulariser les contractuels qui subissent la précarité depuis des années et les changements de service incessants. Mais beaucoup ont déjà fuit les conditions de travail déplorables du CHU…Nous demandons des mises en stages rapides pour tous les contractuels sur les grilles « Ségur » !

Le service de Pédiatrie Générale est un service très particulier du fait de ses spécialités très différentes (du bébé à l’ado) de la bronchiolyte à la pédopsy…Les hospitaliers alertent nos concitoyens sur leur situation et leur épuisement professionnel qui impacte la prise en charge des petits et grands.

____ __ _