InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

28 mars 2023

Assemblée générale de l'Union locale d'Ancenis

 Assemblée générale 2023 - Union Locale - Ancenis

L'Union locale FO d'Ancenis a réuni plus de quarante militants lors de son Congrès, sous la présidence d'Adrien Leclerc, secrétaire-adjoint de l'Union départementale.


Expression de la forte implantation de Force Ouvrière dans le bassin industriel d'Ancenis, le rapport moral a été réalisé à plusieurs voix pour rendre compte de l'activité des sections FO Manitou BF, Fonderie Bouhyer, Laïta, Toyota, Aplix, Dopharma... ainsi que des retraités. Parmi ces interventions, Jonathan Lucas est notamment revenu sur la signature par FO Manitou BF de l'accord NAO 2023, marqué en particulier par une augmentation générale de salaire de 5,4 % pour les non-cadres.

Serge Richard, pour la section FO de Toyota, a rappelé la manière dont les salariés, à l'appel de leurs organisations syndicales, se sont saisis de la grève à compter du 5 décembre 2019 et des différentes grèves qui ont eu lieu depuis pour l'augmentation des salaires. C'est dans un contexte similaire que s'ouvrent les NAO 2023 à la mi-février.

Chrisophe Viau est quant à lui revenu sur la grève puissante des salariés de la Laïta qui a permis d'arracher une revoyure permettant de porter à 6 % l'augmentation générale des salaires sur l'année 2022..

Le Congrès a adopté les rapports moral et de tréosérie et élu ses instances. Serge Richard est ainsi devenu secrétaire général de l'Union locale. Il succède au camarade Christophe Viau.


_____ __ _