InFOrmation syndicale

11 MARS À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 11 MARS ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'AFOC --- 11 AU 15 MARS STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

28 mars 2023

28 mars: « 49.3 ou pas, la réforme on n’en veut pas ! »

 #REFORMEDESRETRAITES - ANCENIS - CHÂTEAUBRIANT - CLISSON - NANTES - SAINT NAZAIRE - SAINTE PAZANNE - SAVENAY - ...

*** 28 MARS 2023 *** GRÈVE & MANIFESTATIONS *** + DE 81 720 MANIFESTANTS ***

10ème journée de mobilisation: L’intersyndicale départementale de Loire Atlantique (FO, CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, CFTC, Solidaires, FSU) avait appelé à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce mardi 28 mars.

JUSQU'AU RETRAIT ! En Loire Atlantique, comme dans toute la France, la réforme des retraites c'est NON !
 
Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, des millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités continuent de se mobiliser.


La décision de recourir au 49.3 pour faire adopter son projet de réforme des retraites est un aveu d’échec pour le gouvernement. 

Cette réforme est profondément illégitime : illégitimité sociale, illégitimité populaire et désormais illégitimité démocratique.


Les sondages continuent de traduire cette opposition forte de l’opinion, notamment chez les salariés actifs.


_LA MOBILISATION SOCIALE S’ACCENTUE, C’EST L’HEURE DU RETRAIT !_

#!

Erwan Rouxel - FO transport - 28⧸03⧸2023 (interview BFMTV)

FO appelle à continuer les actions et mobilisations sur tout le territoire, dans le calme et la détermination qui ont toujours caractérisé ce mouvement. La mobilisation et la grève sont l’arme des travailleurs.

#!

28 mars 2023: « 49.3 ou pas, la réforme on n’en veut pas ! »

_ANCENIS 3500 / CHÂTEAUBRIANT 1500 / CLISSON 1500 / NANTES 60000 / SAINT NAZAIRE 15000 / SAINTE PAZANNE 220 / ..._

Une manifestation est également encore en cours à Savenay, tandis qu’une autre est notamment organisée à Pornic ce jeudi à 18h00 (RDV sur le parking de la Gare).

De manière irresponsable, Emmanuel Macron et le gouvernement ont fait le pari du pourrissement de la situation pour tenter de retourner l'opinion publique. L'énorme mobilisation démontre qu'ils en sont pour leurs frais. Un sondage Harris Interactive publié ce matin indique d'ailleurs que le rejet de la réforme des retraites continue d'augmenter, tout comme le soutien au mouvement dans la population.

Par la grève et la mobilisation, nous réussirons à gagner le retrait de la réforme des retraites : 64 ans c'est toujours non, aucune augmentation de la durée de cotisation ! 

L'intersyndicale nationale se réunit ce soir et demain en début d'après-midi au niveau du département. Nous vous tiendrons informés des suites dans les meilleurs délais.

Sans attendre, les camarades disponibles peuvent venir apporter leur soutien dès demain aux camarades de FO de la Ville de Nantes qui, dans l’unité syndicale, ont reconduit la grève jusque vendredi, notamment :

  • à partir de 6h00 sur le site du Tonkin, situé 2 rue du Tonkin (grue grise au bout de l’île de Nantes) ;
  • autour de 9h00 sur le site de la Janvraie, situé 95 rue des frères Amieux (en impasse dans la partie industrielle).

____ __ _

Après la déferlante du 23 mars, plus que jamais la grève jusqu’au retrait ! | Communiqué intersyndical 44

23 mars: "Macron viole les droits des travailleurs et du peuple. Alors ensemble, poursuivons la mobilisation !" | Manifestations

=> TOUTE L'ACTU SUR LA #REFORMEDESRETRAITES

=> Réforme des retraites, FO dit stop !

=> Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! [PÉTITION EN LIGNE]

=> Vidéos Odysee FO44

=> Canal Telegram FO44