La rentrée ne peut pas se faire sans une remise en cause des mesures décidées par un gouvernement désormais démissionnaire. En cette rentrée, aucune annonce n’est faite pour améliorer les conditions de travail des personnels. Les revendications demeurent, notamment l'abrogation du « Choc des savoirs » Attal-Belloubet et la réforme de la voie professionnelle, pour un véritable choc des moyens !
Les organisations syndicales signataires appellent l'ensemble des collègues :
- à se réunir dès la pré-rentrée, en assemblées générales, en heures d'information syndicale ou de manière plus informelle, pour discuter de cette situation, réaffirmer les revendications, établir les besoins en heures, postes et conditions de travail.
- à décider des moyens d'action pour faire valoir leurs revendications, y compris la grève dès le 02/09, jour de la rentrée, des préavis nationaux déposés par nos organisations syndicales, couvrant l'ensemble des personnels.
- à transmettre à leurs organisations syndicales toutes les initiatives et toutes les informations sur les besoins non pourvus dans leurs écoles, services ou établissements dès la semaine de rentrée (manque d’AESH, postes ou heures non pourvus, non remplacement...)
____ __ _
- Succès de la Grande soirée pour l'école avec 550 personnes réunies à Nantes
- Grande soirée pour l'école : pour un choc des moyens [VIDÉO]
=> Ensemble nous disons « NON » au « Choc des savoirs » | Pétition