InFOrmation syndicale

LUNDI 16 DÉCEMBRE À 9H30 BUREAU "ÉLARGIE" DE L''UD-FO44 - [ANNULÉE] MARDI 17 DÉCEMBRE DE 14H30 À 17H00 RÉUNION MUTUELLES OBLIGATOIRES ET 100% SANTÉ À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO - 17/18/19 DÉCEMBRE GRÈVE & MANIFESTATIONS CONTRE LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES - ...

Retraites : Grève & Manifestations les 17 /18 /19 décembre 2019
Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment dans ces conditions leur exigence du retrait du projet du gouvernement et appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, à reconduire et élargir la grève, notamment les 17, 18 et 19 décembre. Elles appellent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à participer massivement aux manifestations qui auront lieu mardi 17 décembre, avec toujours l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Macron / Philippe / Delevoye : à NANTES, 10 H au Miroir d’eau ; à SAINT-NAZAIRE, 10 H au croisement du boulevard de la libération et de l’avenue de la République ; à ANCENIS, 11 H au rond-point de Terrena ; à CHÂTEAUBRIANT, 11 H devant la mairie.

Horaires de l'Union Départementale pendant les fêtes de fin d'année :
Les locaux de notre Union départementale seront fermés du mardi 24 décembre à 12h00 et rouvriront à partir du jeudi 2 janvier à 10h00.

11 janvier 2010

RE-KRACH BOUM HUE ?


Paris à plus 22,32 %, New York en hausse de 18,82 % l'année dernière. Attention à l'euphorie, l'année économique 2010 s'annonce encore difficile et le recul du chômage demandera du temps.
Rebond. Après une année 2008 très noire, les Bourses mondiales ont repris du poil de la bête, l'année dernière. Paris a gagné 22,32 %, Francfort 23 %, Londres 22,07 %. À New York, le Dow Jones a pris 18,82 %. Hong Kong a fait un bond de 80 % ! L'Amérique du Sud est au diapason avec un plus 82 % à São Paulo. À Tokyo, le Nikkei s'est offert + 19,04 %. Bref, toutes les places financières ont retrouvé de belles couleurs, même si les hausses sont à relativiser, car elles ont démarré 2009 très bas. (vu dans Ouest-France)

Une économie de camés ? du crack au krach.


Le crack provoque des effets et des conséquences similaires à la cocaïne, mais plus violents, rapides, et brefs.

Il provoque une montée immédiate qui se caractérise par une forte stimulation mentale et une impression de rêve qui s'achève à la descente et ne peut continuer qu'avec une nouvelle prise.

Il est alors difficile de ne pas renouveler la dose. La descente (l'état durant lequel l'effet de la/des drogues s'amenuise, en tendant vers la disparition) est connue pour être pénible : dépression, anxiété, épuisement, mal-être.

conclusion

"Il y a les playboys de profession
Habillés par Cardin et chaussés par Carvil
Qui roulent en Ferrari à la plage comme en ville
Qui vont chez Cartier comme ils vont chez Fauchon
Croyez-vous que je sois jaloux? Pas du tout, pas du tout!"


Wikipédia pour le crack, Jacques Dutronc pour les paroles sans la musique, Didier Mottais pour les titres.