L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

05 février 2016

Hôpital de St-Nazaire : Lettre ouverte de FO

Lors des voeux de début d’année ce 11 janvier, le syndicat Force ouvrière des hospitaliers de la Cité sanitaire de Saint-Nazaire a lu devant le directoire une lettre ouverte, reproduite partiellement ci-dessous. à cette occasion, le syndicat a remis un préavis de grève pour le personnel de nuit à compter du dimanche 17 janvier à 00:01.
« Cette nuit nous avons constaté les conditions de travail abominables que vous faites subir à vos personnels de soins en les maintenant en sous-effectifs dans presque chaque service. (...)
Les agents ont compris que ce qu’ils subissent et font subir, vous en êtes responsable avec une politique budgétaire sur les personnels en inadéquation avec les besoins dans les services. (...)
Que vous le vouliez ou non, vous êtes responsable d’une partie de l’épuisement, du burn-out et des arrêts, à cause des œillères que vous portez. Attendez-vous que les morts embolisent le service mortuaire par défaut de présence en raison des sous-effectifs ? Il y a urgence !!! »