InFOrmation syndicale

LUNDI 8 JUILLET BUREAU DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - VACANCES DE FO44.ORG À PARTIR DU SAMEDI 27 JUILLET JUSQU'AU JEUDI 5 SEPTEMBRE - ...

28 janvier 2019

AFOC: Résultats aux élections HLM

Du 15 novembre au 15 décembre 2018, ont eu lieu les élections des représentants des locataires qui siègent dans les conseils d’administration des organismes HLM. 
L’AFOC, Association Force Ouvrière Consommateurs, a présenté des listes à ces élections  chez cinq bailleurs à Nantes (Atlantique Habitations, la SAMO, la Nantaise d’Habitations et Nantes Métropole Habitat) et Saint-Nazaire (la Silène), et une liste régionale (ICF Atlantique) sur laquelle était présentée une camarade de Loire-Atlantique.

Malgré une très faible participation, les locataires ayant voté ont permis à l’ AFOC d’obtenir 3 sièges dont 1 pour la 1ère fois sur la liste régionale ICF Atlantique. Ci-après, les résultats détaillés :

Attentive aux souhaits et préoccupations des locataires, l’AFOC a constaté que les priorités de ces derniers se concentrent sur le niveau du loyer et des charges. C’est dans cet esprit que l’association continuera de dénoncer et combattre les augmentations indues et les mesures gouvernementales (ex : diminution des APL) qui contribuent tant au désengagement de l’état qu’à l’appauvrissement du logement social.

L’AFOC reste à la disposition des locataires pour régler les problèmes particuliers.


Françoise Blandy - https://www.fo44.org/p/afoc.html