InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

04 février 2019

Grève nationale le 7 février: Les fonctionnaires à Matignon !

Le 11 janvier dernier, dans les locaux nationaux de la FSU, la réunion intersyndicale des fédérations de fonctionnaires n'a ouvert aucune perspective : il était urgent de ne surtout rien faire. « La quasi-totalité des responsables syndicaux présents en ont convenu : l’heure n’est pas à l’appel à la grève et à la manifestation, alors que les «actes» des gilets jaunes se poursuivent », rapporte ainsi  une dépêche AEF.
Autrement dit, laissons les gilets jaunes s'essouffler, laissons le gouvernement Macron/Philippe tenter de se refaire avec le "grand bla bla national" et retrouvons en temps voulu la routine confortable du "dialogue social", dont le gouvernement souhaite dans le même temps s'affranchir...

Pendant ce temps-là, Macron continue son œuvre de destruction de la fonction publique et au-delà. Pour le mouvement syndical, c'est l'anesthésie générale.

Dans ce contexte, FO Fonction publique a pris ses responsabilités en déposant un préavis de grève national du 3 au 10 février prochain, posant les conditions d'une semaine complète de mobilisation, intégrant la question de la grève et de sa reconduction. Surtout, l'appel à monter à Matignon le 7 février pour porter les revendications là où ça se décide constitue un formidable point d'appui pour l'ensemble des salariés.

En Loire-Atlantique comme ailleurs, les syndicats FO des trois versants de la Fonction publique invitent les autres organisations syndicales à s'engager également dans l'organisation de ce rassemblement national.

____ __ _
Des dispositions pratiques ont d'ores et déjà été prises dans le département pour assurer le transport jusqu'à Paris. Vous pouvez vous inscrire auprès de vos syndicats.
____ __ _
Articles connexes :
Le 5 & 7 février mobilisation pour l'augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux 
Notre indépendance, ce sont les revendications, pas le grand débat ! (Déclaration du bureau de l’UD-FO44)
Les "Gilets Jaunes" brandissent les exigences populaires nouvelles, visant à la reconquête de tous les droits légitimes