InFOrmation syndicale

LUNDI 16 DÉCEMBRE À 9H30 BUREAU "ÉLARGIE" DE L''UD-FO44 - [ANNULÉE] MARDI 17 DÉCEMBRE DE 14H30 À 17H00 RÉUNION MUTUELLES OBLIGATOIRES ET 100% SANTÉ À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO - 17/18/19 DÉCEMBRE GRÈVE & MANIFESTATIONS CONTRE LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES - ...

Retraites : Grève & Manifestations les 17 /18 /19 décembre 2019
Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment dans ces conditions leur exigence du retrait du projet du gouvernement et appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, à reconduire et élargir la grève, notamment les 17, 18 et 19 décembre. Elles appellent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à participer massivement aux manifestations qui auront lieu mardi 17 décembre, avec toujours l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Macron / Philippe / Delevoye : à NANTES, 10 H au Miroir d’eau ; à SAINT-NAZAIRE, 10 H au croisement du boulevard de la libération et de l’avenue de la République ; à ANCENIS, 11 H au rond-point de Terrena ; à CHÂTEAUBRIANT, 11 H devant la mairie.

Horaires de l'Union Départementale pendant les fêtes de fin d'année :
Les locaux de notre Union départementale seront fermés du mardi 24 décembre à 12h00 et rouvriront à partir du jeudi 2 janvier à 10h00.

04 février 2019

Grève nationale le 7 février: Les fonctionnaires à Matignon !

Le 11 janvier dernier, dans les locaux nationaux de la FSU, la réunion intersyndicale des fédérations de fonctionnaires n'a ouvert aucune perspective : il était urgent de ne surtout rien faire. « La quasi-totalité des responsables syndicaux présents en ont convenu : l’heure n’est pas à l’appel à la grève et à la manifestation, alors que les «actes» des gilets jaunes se poursuivent », rapporte ainsi  une dépêche AEF.
Autrement dit, laissons les gilets jaunes s'essouffler, laissons le gouvernement Macron/Philippe tenter de se refaire avec le "grand bla bla national" et retrouvons en temps voulu la routine confortable du "dialogue social", dont le gouvernement souhaite dans le même temps s'affranchir...

Pendant ce temps-là, Macron continue son œuvre de destruction de la fonction publique et au-delà. Pour le mouvement syndical, c'est l'anesthésie générale.

Dans ce contexte, FO Fonction publique a pris ses responsabilités en déposant un préavis de grève national du 3 au 10 février prochain, posant les conditions d'une semaine complète de mobilisation, intégrant la question de la grève et de sa reconduction. Surtout, l'appel à monter à Matignon le 7 février pour porter les revendications là où ça se décide constitue un formidable point d'appui pour l'ensemble des salariés.

En Loire-Atlantique comme ailleurs, les syndicats FO des trois versants de la Fonction publique invitent les autres organisations syndicales à s'engager également dans l'organisation de ce rassemblement national.

____ __ _
Des dispositions pratiques ont d'ores et déjà été prises dans le département pour assurer le transport jusqu'à Paris. Vous pouvez vous inscrire auprès de vos syndicats.
____ __ _
Articles connexes :
Le 5 & 7 février mobilisation pour l'augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux 
Notre indépendance, ce sont les revendications, pas le grand débat ! (Déclaration du bureau de l’UD-FO44)
Les "Gilets Jaunes" brandissent les exigences populaires nouvelles, visant à la reconquête de tous les droits légitimes