Pendant ce temps-là, Macron continue son œuvre de destruction de la fonction publique et au-delà. Pour le mouvement syndical, c'est l'anesthésie générale.
Dans ce contexte, FO Fonction publique a pris ses responsabilités en déposant un préavis de grève national du 3 au 10 février prochain, posant les conditions d'une semaine complète de mobilisation, intégrant la question de la grève et de sa reconduction. Surtout, l'appel à monter à Matignon le 7 février pour porter les revendications là où ça se décide constitue un formidable point d'appui pour l'ensemble des salariés.
En Loire-Atlantique comme ailleurs, les syndicats FO des trois versants de la Fonction publique invitent les autres organisations syndicales à s'engager également dans l'organisation de ce rassemblement national.
____ __ _
Des dispositions pratiques ont d'ores et déjà été prises dans le département pour assurer le transport jusqu'à Paris. Vous pouvez vous inscrire auprès de vos syndicats.
____ __ _
Articles connexes :
- Le 5 & 7 février mobilisation pour l'augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux
- Notre indépendance, ce sont les revendications, pas le grand débat ! (Déclaration du bureau de l’UD-FO44)
- Les "Gilets Jaunes" brandissent les exigences populaires nouvelles, visant à la reconquête de tous les droits légitimes