InFOrmation syndicale

DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

04 février 2019

Manifestations des retraités en Loire Atlantique: "Rendez-nous notre pouvoir d'achat !"

Des manifestations ont été organisées dans le département le 31 janvier 2019 à Nantes et à Saint Nazaire.

La situation des retraités ne cesse de se détériorer et cela explique la présence de nombre d'entre eux sur les ronds points depuis plus de deux mois.
Face à la révolte, le gouvernement a diminué un peu le nombre de retraités impactés par la hausse de 25% de la CSG mais d'une part, ceux qui se sont vus augmenter en 2018 ne seront pas remboursés et continueront à la payer jusqu'en juillet 2019 et d'autre part un couple ayant 2 retraites de 1500 euros subit toujours cette hausse.

Soyons clairs, ce n'est pas certainement pas "le grand débat national" qui va apporter satisfaction à nos revendications. Ce débat ne sert qu'à donner une légitimité à la remise en cause de tous nos acquis.

Les retraités ne pourront faire reculer le gouvernement qu'avec les actifs qui seuls peuvent bloquer le pays dans un mouvement d'ensemble interprofessionnel.
____ __ _

Tract intersyndical
- Cliquer sur l'image -
____ __ _
InFO: Le Code de la Sécu prévoit expressément (article L 161-25) la revalorisation des retraites du montant moyen de l’évolution des prix à la consommation hors tabac des 12 mois précédant, soit 1,7 en 2018 et non zero!.