InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

04 février 2019

Manifestations des retraités en Loire Atlantique: "Rendez-nous notre pouvoir d'achat !"

Des manifestations ont été organisées dans le département le 31 janvier 2019 à Nantes et à Saint Nazaire.

La situation des retraités ne cesse de se détériorer et cela explique la présence de nombre d'entre eux sur les ronds points depuis plus de deux mois.
Face à la révolte, le gouvernement a diminué un peu le nombre de retraités impactés par la hausse de 25% de la CSG mais d'une part, ceux qui se sont vus augmenter en 2018 ne seront pas remboursés et continueront à la payer jusqu'en juillet 2019 et d'autre part un couple ayant 2 retraites de 1500 euros subit toujours cette hausse.

Soyons clairs, ce n'est pas certainement pas "le grand débat national" qui va apporter satisfaction à nos revendications. Ce débat ne sert qu'à donner une légitimité à la remise en cause de tous nos acquis.

Les retraités ne pourront faire reculer le gouvernement qu'avec les actifs qui seuls peuvent bloquer le pays dans un mouvement d'ensemble interprofessionnel.
____ __ _

Tract intersyndical
- Cliquer sur l'image -
____ __ _
InFO: Le Code de la Sécu prévoit expressément (article L 161-25) la revalorisation des retraites du montant moyen de l’évolution des prix à la consommation hors tabac des 12 mois précédant, soit 1,7 en 2018 et non zero!.