La situation des retraités ne cesse de se détériorer et cela explique la présence de nombre d'entre eux sur les ronds points depuis plus de deux mois.
Face à la révolte, le gouvernement a diminué un peu le nombre de retraités impactés par la hausse de 25% de la CSG mais d'une part, ceux qui se sont vus augmenter en 2018 ne seront pas remboursés et continueront à la payer jusqu'en juillet 2019 et d'autre part un couple ayant 2 retraites de 1500 euros subit toujours cette hausse.
Soyons clairs, ce n'est pas certainement pas "le grand débat national" qui va apporter satisfaction à nos revendications. Ce débat ne sert qu'à donner une légitimité à la remise en cause de tous nos acquis.
Les retraités ne pourront faire reculer le gouvernement qu'avec les actifs qui seuls peuvent bloquer le pays dans un mouvement d'ensemble interprofessionnel.
____ __ _
Tract intersyndical
- Cliquer sur l'image -
____ __ _InFO: Le Code de la Sécu prévoit expressément (article L 161-25) la revalorisation des retraites du montant moyen de l’évolution des prix à la consommation hors tabac des 12 mois précédant, soit 1,7 en 2018 et non zero!.