InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

10 décembre 2019

Manifestations le 10 décembre: "Retraite par points, travail sans fin ! C'que veut Macron c'est piquer notre pognon !"

Les Unions Départementales FO / CGT / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique se félicitent du succès des manifestations de ce jour et du niveau de la grève dans de nombreux secteurs: 15000 à Nantes / 6000 à St Nazaire / 500 à Ancenis / 300 à Châteaubriant .
Malgré la grève et les manifestations, le président de la République a de nouveau déclaré qu’il ne bougerait pas... ...les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique invitent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à rester mobiliser, à se réunir sur leurs lieux de travail avec leurs sections syndicales, à reconduire la grève dès demain et à analyser les mesures qui seront présentées par le 1er ministre.

Les Unions Départementales FO / CGT / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique appellent tous les salariés, les chômeurs, retraités et jeunes à participer ensuite massivement aux manifestations qui auront lieu jeudi 12 décembre, avec l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Delevoye / Macron :
  • à NANTES, 10H Rdv parking du Zénith avec meeting et manifestation à suivre
  • à SAINT-NAZAIRE, 10H00 sous la base sous-marine
  • à ANCENIS, 11H, Rond-point Espace 23 sur la RD 723
  • à CHÂTEAUBRIANT (heure et lieu à définir)

A suivre : communiqué de l’intersyndicale ; photos & vidéo de la manifestation à Nantes

***

***
____ __ _
Articles connexes:
Nouvel appel intersyndical: Grève pour le 10 décembre (et le 12 ?..)
Grève du 5 décembre: début de « lame de fond »