InFOrmation syndicale

27 NOVEMBRE 2020 À 17H00 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À ST NAZAIRE PLACE DE L'AMÉRIQUE LATINE -- 27 NOVEMBRE 2020 À 17H30 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À NANTES DEVANT LA PRÉFECTURE -- 8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- ...

25 mai 2020

Santé : Mobilisation et débrayages le mardi 26 mai

Groupement départemental des services publics et de Santé de Loire-Atlantique

Dans le cadre du préavis de grève déposé par le Groupement Départemental 44 et aussi par la Fédération des Services Publics et de Santé, 2 débrayages sont prévus Mardi 26 MAI 2020.
=> Devant le CHU de NANTES à 14h00 <=
=> Devant le CH de ST NAZAIRE à 14h30 <=

[NDRL : l'Union Départementale FO de Loire Atlantique soutient nos camarades hospitaliers et appelle les militants à participer aux 2 rassemblements organisés, en respectant bien entendu les distances et en ayant un masque.]

En cette période de crise sanitaire nous privilégions seulement 2 lieux de débrayage mais les revendications notées ci-après concernent bien évidemment les camarades de la santé publique et privée ainsi que nos camarades territoriaux. Nous vous demandons donc suivant vos possibilités de venir aux lieux de rassemblements prévus en respectant les mesures barrières (par groupe de 10 avec des masques, etc etc).

Le gouvernement cherche à nous diviser ! Montrons leur que nous sommes présents, certes le délai est court mais les décrets commencent à être publiés ou le sont déjà, il faut agir maintenant !

Réaffirmons et martelons :
  • Attribution de la prime de 1500 euros pour tous les salariés des établissements de santé, médicosociaux, publics et privés, aides à domicile et des collectivités territoriales
  • Augmentation  immédiate des salaires, avec dès maintenant le dégel du point d’indice à hauteur de 300 euros mensuels pour tous.
  • Application et extension de la prime grand âge aux ASHQ qui participent eux aussi à la prise en charge des résidents, et rétroactivité au 1er janvier. Extension aussi à la Santé Privée, EHPAD territoriaux ou services tel que les SSR qui prennent en charge aussi des personnes âgées.
  • Pour les ASFAM Le paiement d’ une indemnité journalière supplémentaire par enfant accueilli 24 h/24 et 7 jours/7 lié à la présence des enfants, La prise en charge intégrale des fournitures et consommables pour l’impression des devoirs scolaires des enfants pour lequel elles en ont la charge.
  • Nombreux sont les Hospitaliers ou Territoriaux qui portent des masques périmés ou fabriqués « maison » et qui travaillent protégés par des sacs poubelle « haut de gamme » alors que la grande distribution a des stocks que les établissements de santé ou collectivités n’auront pas eu !! Réquisition immédiate des EPI nécessaires à la protection des professionnels. ‣ Reconnaissance immédiate en maladie professionnelle de tous les arrêts COVID quelle que soit la profession exercée. 
  • FORCE OUVRIERE exige l’arrêt immédiat de toute déréglementation du temps de travail.

Le préavis de grève est illimité et ce jusqu’à satisfaction des revendications !


Yann LE FOL et Fabrice BOURON, Secrétaires du Groupement Départemental FO SANTE 44

____ __ _
Préavis de grève illimitée pour le GD des services publics et de Santé