InFOrmation syndicale

27 NOVEMBRE 2020 À 17H00 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À ST NAZAIRE PLACE DE L'AMÉRIQUE LATINE -- 27 NOVEMBRE 2020 À 17H30 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À NANTES DEVANT LA PRÉFECTURE -- 15 DÉCEMBRE 2020 RÉUNION DU SERVICE JURIDIQUE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- ...

04 juin 2020

COVID-19 : À la FNAC, FO réclame que soit respecté le protocole de déconfinement

... Crise sanitaire à la Fnac: FO fait le SAV
Du fait de la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19, et dans le cadre de la reprise des activités commerciales, il est demandé aux employeurs d’assurer la santé et la sécurité des salariés conformément aux règles édictées par le Ministère du travail.

1- Dans le suivi du Protocole national de déconfinement, en son chapitre 1 « Mesures barrières et de distanciation physique », il est demandé de respecter une « distance physique d’au moins 1 mètre (soit 4m2 sans contact autour de chaque personne) ».
Or, la Distanciation physique n’est pas appliquée au SAV du magasin de la FNAC de Nantes lorsque deux employés travaillent simultanément au comptoir clients.

2- Du fait de la pandémie, pour les établissements recevant du public, les flux de personnes doivent faire l’objet d’ « une analyse rigoureuse ». Ainsi, il est demandé à l’employeur de gérer les périodes d’affluence et de les anticiper.
Contrairement à ce qui est pratiqué au magasin, le flux client au SAV doit être géré en conséquence.

3- Concernant la réception dans les services, il est préconisé de « prioriser la prise de rendez-vous ».
Les réceptionnistes SAV sont amenés à recevoir les clients, à récupérer du matériel, sans que la prise de rendez-vous soit priorisée.


La section FO réclame que le Protocole national de déconfinement soit respecté dans les magasins FNAC et particulièrement au Service après-vente.

____ __ _
Article connexe : FNAC: Coupable d'être malade ?