InFOrmation syndicale

8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS - ...

03 novembre 2020

Déclaration de la Commission Administrative de l’Union Départementale Cgt-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique

Le président de la République a annoncé la semaine dernière le retour au confinement de toute la population, sauf pour aller travailler. Dans le même temps, le gouvernement soumet au parlement un projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence jusqu’au 16 février prochain.

La Commission Administrative de l'Union Départementale FO de Loire Atlantique n’accepte pas « l’assignation à résidence » et l’interdiction de circuler à plus d’un kilomètre parce que les hôpitaux seraient saturés. Elle exige des mesures énergiques pour créer les lits et les postes nécessaires à l’hôpital et une stratégie de santé publique fiable, en particulier concernant le dépistage, en lieu et place des mesures « moyenâgeuse » prises actuellement.
 
Enfin la CA de l’UD soutient l’activité revendicative de ses syndicats, ici pour empêcher les licenciements, là pour exiger les 183 € pour tous dans l’hospitalière et le médico-social. Elle apporte son soutien à ses syndicats de l’enseignement confrontés aux ordres et contre-ordres du ministre de l’Education Nationale en cette rentrée scolaire marquée par l’émoi suscité par l’effroyable assassinat de Samuel Paty.
- déclaration de l'UD-FO44 le 2 novembre 2020 -

____ __ _
Pas de confinement pour l'action syndicale (édito de Michel Le Roc'h)
Après l’assassinat de Samuel Paty (communiqué UD-FO et Fnec-Fp)