InFOrmation syndicale

26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- 7 AU 11 JUIN STAGE "CSE" -- 31 MAI À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

À l’occasion du pont de l'Ascension, nous vous informons de la fermeture des locaux de l’Union départementale le jeudi 13 et vendredi le 14 mai 2021.

03 novembre 2020

Déclaration de la Commission Administrative de l’Union Départementale Cgt-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique

Le président de la République a annoncé la semaine dernière le retour au confinement de toute la population, sauf pour aller travailler. Dans le même temps, le gouvernement soumet au parlement un projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence jusqu’au 16 février prochain.

La Commission Administrative de l'Union Départementale FO de Loire Atlantique n’accepte pas « l’assignation à résidence » et l’interdiction de circuler à plus d’un kilomètre parce que les hôpitaux seraient saturés. Elle exige des mesures énergiques pour créer les lits et les postes nécessaires à l’hôpital et une stratégie de santé publique fiable, en particulier concernant le dépistage, en lieu et place des mesures « moyenâgeuse » prises actuellement.
 
Enfin la CA de l’UD soutient l’activité revendicative de ses syndicats, ici pour empêcher les licenciements, là pour exiger les 183 € pour tous dans l’hospitalière et le médico-social. Elle apporte son soutien à ses syndicats de l’enseignement confrontés aux ordres et contre-ordres du ministre de l’Education Nationale en cette rentrée scolaire marquée par l’émoi suscité par l’effroyable assassinat de Samuel Paty.
- déclaration de l'UD-FO44 le 2 novembre 2020 -

____ __ _
Pas de confinement pour l'action syndicale (édito de Michel Le Roc'h)
Après l’assassinat de Samuel Paty (communiqué UD-FO et Fnec-Fp)