InFOrmation syndicale

27 SEPTEMBRE DE 8H45 À 12H30 ASSEMBLÉE DES MILITANTS SALLE FESTIVE NANTES ERDRE -- 5 OCTOBRE JOURNÉE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS -- ...

14 septembre 2021

Passe sanitaire : ni sanctions, ni suspensions

 Appel à un rassemblement ce mardi 14 septembre 2021 - #NonAuxSanctionsDuPass

Le 12 juillet dernier, le bon roi a parlé. S'en est suivie le 6 août la publication au Journal officiel de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire qui, dans le cadre du passe sanitaire imposé à de nombreux secteurs professionnels, menace les salariés de sanctions à compter du 15 septembre, avec suspension de contrat et de salaire.

En tant qu'organisation syndicale, Force Ouvrière n'accepte pas cette nouvelle remise en cause du code du travail et du statut général de la Fonction Publique. 

L'Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique a pris ses responsabilités en organisant un rassemblement devant la préfecture le 21 juillet et en appelant à un nouveau ce 14 septembre, ainsi qu'en invitant les militants FO à rejoindre les manifestations massives du samedi à Nantes et à Saint-Nazaire contre le passe sanitaire.

C'est un acte d'indépendance, en premier lieu vis-à-vis du gouvernement. à l'heure où ce dernier impose sa contre-réforme de l'assurance-chômage et cherche à avancer sur celle sur les retraites, il n'y a aucune concession à avoir.

Restons donc unis sur la défense de nos revendications et de nos garanties collectives. Et, sur ce terrain, préparons la grève interprofessionnelle et les manifestations du 5 octobre prochain

_____ __ _

Rassemblement à Nantes contre le "Pass Licenciement" | le 21 juillet 2021 à Nantes

Allocution Macron: Nous sommes prêts au combat ! | Communiqué de l'UD-FO44

Pass sanitaire: Appel intersyndical à manifester mardi 14 septembre | Appel du 9 septembre 2021

5 octobre : appel de la Commission exécutive | Appel à tous les syndicats, militants et adhérents FO