InFOrmation syndicale

29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" -- 4 DÉCEMBRE MANIFESTATION À PARIS POUR DÉFENDRE L'HÔPITAL PUBLIC -- 6 AU 10 DÉCEMBRE STAGE "CONNAITRE SES DROITS II" -- 15 AU 17 DÉCEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

26 novembre 2021

Samedi 4 Décembre à Paris devant le ministère de la santé

Les 5 Unions Départementales FO des Pays de la Loire et les 5 Groupements Départementaux des Services Publics et de Santé des Pays de la Loire ont adopté un communiqué concernant la situation de l’hopital public et le rassemblement devant le Ministère de la Santé du 4 décembre.


Partout, il manque des médecins et personnels non médicaux. Tous les établissements connaissent des fermetures de services ou de lits, le manque de personnel, les sous-effectifs chroniques et, depuis le 15 septembre, les suspensions.
Dans ce contexte inédit de chaos organisé dans les hôpitaux par les gouvernements successifs et poursuivi par Macron et Véran, nous constatons la détermination des personnels et de la population à se battre pour les postes, pour défendre l’accès aux soins pour tous, le maintien de tous les lits et services, la réouverture des lits fermés à commencer par les 5758 lits que le Ministère a supprimé en 2020 en pleine pandémie.

- Communiqué du 10 novembre 2021 - 

____ __ _