InFOrmation syndicale

27 SEPTEMBRE DE 8H45 À 12H30 ASSEMBLÉE DES MILITANTS SALLE FESTIVE NANTES ERDRE -- 5 OCTOBRE JOURNÉE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS -- ...

19 août 2021

Personnel hospitalier: "Applaudis hier, Stigmatisés aujourd’hui, Dégagés demain"

 #TousAntiPassSanitaire - Depuis plus d’un mois, chaque samedi, des centaines de milliers de personnes manifestent contre le « Pass sanitaire »...


Malgré les effets médiatiques du gouvernement, la mobilisation ne faiblit pas. Samedi dernier, il y avait encore près de 5 000 manifestants à Nantes et plus de 2 000 à Saint Nazaire. Au plan national le gouvernement a été obligé d'annoncer un chiffre de manifestants similaire à celui de la semaine d'avant, soit plus de 217 000 manifestants, chiffre qu'il faut au moins multiplier par 2 pour se rapprocher de la réalité. Et tout cela un 14 août, en plein milieu des congés d'été.

SAMEDI 21 AOÛT À 14H – APPEL À MANIFESTER CONTRE LE  « PASSE SANITAIRE » !


Pour l'Union départementale Cgt-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique, les raisons syndicales de manifester pour exiger l'abrogation de la loi instaurant le « Pass sanitaire » obligatoire sont évidentes :

 - L'obligation instaurée pour les personnels hospitaliers et d'autres catégories de personnels, de présenter le « Pass sanitaire », c'est à dire de se faire vacciner, remet en cause tout à la fois les statuts de la fonction publique et le code du travail, en particulier à travers les mesures suspensives du contrat de travail. Ainsi le gouvernement qui prétend faire œuvre humanitaire, n'hésite pas à menacer de priver purement et simplement de ressources des dizaines de milliers de personnels.

Et le gouvernement incite au recrutement de vigiles dans les hôpitaux pour vérifier les Pass sanitaires, par contre il refuse toujours d'arrêter les fermetures de lits et de services. Et aucune mesure n'est prise pour recruter les milliers de personnels soignants nécessaires. Au contraire puisqu'avec l'obligation du « Pass sanitaire », ce sont des milliers de personnels qui devraient être suspendus, rendant impossible le bon fonctionnement des hôpitaux.

- Le gouvernement profite de l'occasion pour remettre en cause le droit de grève, le ministre VERAN déclarant le 5 août dernier "vient un temps où les personnels n'auront plus le loisir de faire grève", ce que Yves VEYRIER et la Confédération ont condamné dans un communiqué le 7 août dernier.

 - Dans l'enseignement, le Pass sanitaire obligatoire va instaurer deux traitements différents selon que les élèves (plus de 12 ans) seront vaccinés (enseignement en présentiel) ou non (enseignement à distance).

C'est pourquoi nous invitons tous les camarades disponibles à participer à la manifestation samedi 21 août à 14H, en rejoignant nos camarades FO du CHU de Nantes (voir communiqué du syndicat). Le syndicat a reçu hier une vingtaine d'agents du CHU qui n'acceptent pas le « Pass sanitaire » et les sanctions. Le syndicat s’adresse dès maintenant à la direction sur ce sujet.

***

- Communiqué de Presse du CHU de Nantes le 18 août 2021 -

_____ __ _

Pass Sanitaire: le communiqué du CHU de Nantes | Communiqué de presse du 6 août 2021