InFOrmation syndicale

15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

29 avril 2014

Rencontre FO Jeunes 44


Lors de la rencontre organisée à l’Union Départementale le 28 mars dernier à l’intention des jeunes militants FO, sept des participants se sont portés volontaires pour constituer une équipe chargée d’aller au contact des jeunes travailleurs. 

Dans l’Union européenne comme sur tous les continents,  la jeunesse joue un rôle moteur dans la résistance aux plans destructeurs de la Troïka et des gouvernements subsidiaires qui les déclinent : ainsi d’Athènes à Madrid, de Tunis à Rio-de-Janeiro.

En Chine, les jeunes travailleurs sont aux avant-postes des batailles et mouvements de grève pour l’augmentation des salaires et la constitution de syndicats indépendants.

En France, c’est une véritable déclaration de guerre à la classe ouvrière que le gouvernement Hollande-Valls vient d’annoncer, au risque d’un choc social en retour ... dont la perspective n’est pas sans affoler l’UMPS, le MEDEFDT et les sommets de l’Union européenne.

Le Monde lui-même ne se trompe pas, qui, dans son article du 12 avril dernier, intitulé «Le compromis social impossible de Manuel Valls» , souligne que ce dernier «n’est pas à l’abri de colères ponctuelles, notamment du côté d’une jeunesse qui se sent délaissée.»

Dans ce contexte international et national, les jeunes travailleurs et les étudiants auront donc à trouver leur place dans la lutte des classes et dans l’action syndicale indépendante nécessaires à la création d’un rapport de force.
Un enjeu dont le groupe de jeunes militants CGT-FO désormais structuré à l’UD a une pleine conscience.
D’où sa détermination à aller désormais convaincre et syndiquer sur le terrain.

___ __ _
Contact : Romain Allard - Tél. 06 35 16 88 45